Aller au contenu

Saturne du 4 à la lunette 380 mm de Paris


jldauvergne

Messages recommandés

Superbe en effet !

A propos, c'est imagé à Calern ou au Restefond ?:?:

 

Je me demande aussi dans quelle mesure l'ADC améliore la qualité d'image, apparemment D. Peach, C. Viladrich, JP Prost, et d'autres très bons imageurs l'ont définitivement adopté, je ne pense pas qie ce sont un hasard ? Qu'en penses-tu ?

J'en pense que sur le T1M au Pic le gain avec est énorme. En dessous de 300mm si la planète est un peu haute je ne sais pas si ça joue ne dehors du bleu. Mais entre 300 et 400 oui il faut surtout que Saturne baisse et Jupiter remonte sans être pour autant très haute encore.

 

 

 

Je me demande d'ailleurs s'il existe des fabricant de lame à faces parallèles de grand diamètre (300 mm et plus) ?:?:

Quand on cherche on trouve, mais à quel prix !

 

Oui mais pour une utilisation mixte, c'est un point particulièrement intéressant.

Je disais ça comme ça, je ne t'ai jamais vu faire autre chose que des planètes :)

 

 

Le soucis avec les ventilos ce sont les micro-vibrations ! Et pour en avoir déjà fait la chasse sur mon EQ-6 modifiée avec le Picastro + gros moteurs pas à pas, je connais bien leur effet néfaste, crois-moi ! :b:

 

Albéric

 

Il faut peut être prendre des ventillos haut de gamme, ça existe les ventillos qui ne vibrent pas. Il faut aussi avoir un potar pour éviter éventuellement les vitesses qui pourraient rentrer en raisonnance. En même temps si tu mets un 300 sur une EQ6 effectivement c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.