Aller au contenu

Rapprochement de 4 planètes le 16 mai à 6 h du matin


FRAYSSOU Pierre

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, si des personnes sont courageuses pour se lever tôt, demain matin à 6h il y aura Mercure, Vénus, Mars et Jupiter en rapprochement à seulement 2° Mercure et 5° au maximum d'élévation pour Jupiter.

 

Donc il faut un horizon Est parfaitement dégagé et sans arbre, se lever très tôt car la meilleure visibilité sera à 6h et il faudra faire vite car le Soleil effacera tout environ 40 minutes plus tard voir même avant.

 

J'ai fais un article avec des captures d'écrans Stellarium :

 

http://www.astronomieamateur17.com/article-rapprochement-entre-jupiter-mercure-venus-et-mars-demain-matin-a-6h-73912341.html

 

Si vous prenez des photos mettez les sur ce post, avec votre accord je l'ai mettrai sur mon blog avec l'auteur et le matériel utilisé.

Posté

hélas de mon petit balcon, je n'ai pas une vue suffisamment dégagée sur l'est pour voir ce magnifique spectacle. Si j'ai le courage dans la semaine, je me lèverais aux aurores un matin pour observer le phénomène en campagne et dans un coin bien dégagé !:)

Posté

A noter pour ceux qui ont raté le RV du 16, y a ce matin, et demain encore ...

 

Voici des photos (à vos loupes!) du 16:

 

JVMMori.jpg

 

JVMM.jpg

 

 

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.