Aller au contenu

strock pour 200


wismerhill

Messages recommandés

Slt à tous

 

Voilà j'ai actuellement un dobson 200-1200 et je viens de découvrir les strock. Du coup, je me demandais s'il serait possible de construire un strck en me reservant des miroirs de mon 200 ??? Ca me permettrais de le transformer en "portable", sans non plus investir beaucoup

 

Merci de vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! :D

J'ai un joli "Sac à Main" de 200/1000 qui a déjà bien baroudé depuis l'été dernier.

 

2 solutions:

- soit tu adaptes les plans du Stock à un 200/1000 en y mettant éventuellement tes propres contraintes (moi je voulais un PO en 2" et une place de rangement qui ait la largeur de mon plus gros oculaire) et là tu vas t'éclater car il va falloir t’imprégner de toutes les astuces géniales de ce mécano 3D pour les modifier sans que ça coince à un endroit.

- soit tu fabriques une structure de 250 pour y poser un miroir de 200.

 

Dans le 1er cas, le scope n'est pas équilibré quand on rajoute les oculaires (le mien l'est à vide), et même avec le surplus de matière, je gage que c'est chaud aussi pour l'équilibrage du 2nd, à moins d'utiliser des plossls tout légers... et encore...

 

Par contre, j'ai équilibré avec un système d'élastiques de mercerie qui se tendent quand le scope s'incline et ça marche pas mal (pas tip top quand même... un peu shamallow dans le mouvement, mais bon, je crois que je suis aussi très exigeante :xd:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi!

 

Hips

 

Désolé, j'ai bu...

 

 

Sérieusement: Je dis toujours de faire les plans du 250 en virant les triangles du barillet et en mettant les cales latérales comme y fô pour un 200. Ca marche impec avec un miroir de 200. Il est sur 3 points et comme le verre fait plus de 30 épais dans les trucs du commerce, ça marche.

 

Ce qui laisse la possibilité de passer à un 250 dans la même structure quand les sous le permettent...

 

Donc : Hips... y fô y aller hips! Vive la saint Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

yes it is ! c est exactement ce que j'ai fit un 200 qiu à l'occasion est devenu 250 enchangeant le secondaire itou....l'equilibrage est pas le même, mais je m'en tirais avec une petite sacoche remplie de ce qu'il fallait en poids pour equilibrer l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.