Aller au contenu

Nébulosités du Cygne en grand champ


Da Vinci

Messages recommandés

Et encore une : original

 

Y'a pas à dire, cette région du ciel est vraiment faite pour le grand champ :)

 

Cette photo a été faite à 35mm de focale dans des conditions un peu précaires puisque ma mise en station était empirique (pas de viseur polaire), que la météo n 'était pas très favorable initialement, et qu'elle a évolué pendant les prises de vues, de sorte que seules 16 images étaient de bon niveau avant que la rosée n'écourte la séance à 2h15 du matin.

 

De plus dans un champ aussi large la pollution lumineuse vient dégrader l'image depuis le coin droit en bas en direction du centre.

 

Ca permet quand même de voir que les dentelles nécessiteront d'augmenter encore les temps d'acquisition, nombre de poses et de privilégier un ciel à la transparence irréprochable...

 

Xav'

Modifié par Da Vinci
Problème d'insertion du lien pour l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image de la région du cygne. On voit effectivement toutes les principales nébuleuses du secteur y compris les petites dentelles!

 

Il y a seulement un truc de bizarres dans les couleurs. Cela ne rend pas pareil dans mon objectif. L'image est mylènefarmerisée (en rouge et noir! comme la chanson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement un truc de bizarres dans les couleurs. Cela ne rend pas pareil dans mon objectif. L'image est mylènefarmerisée (en rouge et noir! comme la chanson).

 

Bonsoir Nico',

 

Tu fais référence à laquelle de tes images (celle du pigeonnier ou une autre dont tu pourrais me redonner le lien) ?

Il faut peut-être prendre les écarts de configuration en compte : mon boîtier est défiltré et il était ici muni d'un filtre Astronomik CLS contre la pollution lumineuse et l'impact sur le rendu des couleurs est énorme !

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour mes connaissances musicales MAS je me suis trompé :be:

 

Je te t'indique le lien d'ici 1 ou 2 minutes le temps d'uploader l'image. Mais maintenant que tu me dis que t'avais un appareil défiltré équipé d'un CLS, je comprend tout à fait. Cela doit être très embêtant de retrouver une bonne balance des blancs.

A desuite Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.