Aller au contenu

Alimentation HEQ5 et PC


croejus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire un peu plus de terrain pour prendre surtout de l'altitude.

 

J'ai investie dans une bat Celestron 7 Ah mais même en ne me servant pas de pc elle ne tient pas plus de 3-4h.

 

Quelle batterie pourrait être mieux adapté (démarreur garage,bat bateau...)?

 

A quelle Ah?

 

Recharge par cellules photovoltaïques ? Si plusieurs jour en refuge:?:

 

Sachant que je suis pour l'instant avec un apn 550d et que souhaite passer à la CCD ; le PC est donc obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie de voiture de 70Ah

ou deux batterie de 50Ah :)

 

avec ma 70Ah je tien pour 5h a 6h de photo elle alimente : monture, résistances x2, PC portable, APN, et accessoirement la boite a flat 2min :)

le jour ou je passe a la CCD je pense couplé 2 batterie de 50Ah car ca consomme ces petites bêtes

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'alimente mon picastro et mon pc en utilisant ma voiture et un transformateur 12/220volts branché sur l'allume cigare. L'apn reste sur batterie.

Jusqu'a présent, j'ai tjs pu repartir. lol

Le problème c'est que je dois rester au cul de ma voiture ou à portée de rallonge mais bon mon setup ne consomme pas bcp et donc pour le moment j'en suis satisfais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais essayer avec la voiture (côté pente) car 6 heures me semble correct et la batterie voiture est en plus isolée car neige à 1300.

Sinon quelqu'un à t il déjà essayé avec une batterie gel?

mon but est de tenir 12h minimum soit 2 nuits en refuge.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut croejus,

Pour mon HEQ5, j'ai une batterie de 80 Ah !

J'ai une 50 Ah pour le PC via un adaptateur 12/19 volts

Et une petite batterie 40 Ah pour ma CCD, ce qui bouffe du jus sur la CCD c'est le refroidissement Peltier plus tu descends plus ça tire sur la batterie!

 

Bien sur ça fait quand même trois batteries, mais je peux tenir 2 à 3 nuits sans problème!

Rien de plus rageant quand la monture ne suit plus après 12X600 s comme ça m'est arrivé cet hiver, alors que j'avais prévue + d'une 20aine de poses...

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des batteries de voitures acheter chez l'enseigne du coin, et elle ne sont pas à décharge lente !

 

Le fait de passer directement par un adaptateur 12/19 volt (et non point 12/220 volt qui lui restitue le 220 volt en 19 volt) permet de moins décharger la batterie ...

En fait j'avais essayé chez moi de voir quelle batterie allait avec quel matos!

 

Ce qui tire de jus le plus sur mon setup c'est la monture, malgré ce que l'on peut lire sur divers forums !

Comme écris plus haut, j'ai été embêté pour faire des poses longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.