Aller au contenu

Mon nouveau site


Alien

Messages recommandés

si je peux t'aider, c'est déjà ça mais tu te débrouilles déjà trèèèèèèèèès bien tout seul ;)

 

je te parlais du CSS, simplement pour la couleur de ton menu quand on déroule il est trop blanc (mais ça c'est très perso comme goût), c'est le genre de petites touches que l'on apporte ou change quand on a tout fait (je te parle là du CSS de ton thème)

 

si tu as le temps, pour comprendre déjà comment ça fonctionne, il y a le site du Zéro puis si après ça t'intéresse y a des bouquins mais t'en es pas là ;)

 

très didactique par les tutos (et il y a pleins d'autres bonnes choses dans ce site)

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas compliqué tout ça

 

il faut juste comprendre

une fois que tu as pigé les balises et leurs rôles c'est tout simple ;)

 

prends ton temps, y a un moment que je ne suis pas allée sur le site mais il me semble qu'il y a des exemples et des petits quizzs pour vérifier si tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore vu, j'y go

mais y a un truc qui me parait bizarre...

est ce que tu peux copier sur ton bureau le fichier CSS de ton thème en passant par ton ftp ?

 

je viens de parcourir ta page débutants

impec ;)

pour que ce soit super complet, je serais toi, je rajouterai les oculaires :)

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que là, j'ai voulu l'installer mais il a fallu que je passe par FileZilla, et il ne passe pas en aperçu

je suis en pleine sauvegarde (site et BDD) pour passer du 3.1 au 3.2

 

puis après j'essaierai de tester les couleurs en les changeant directement dans le fichier CSS

 

tu utilises laquelle des deux ?

que je sache pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

mais attend, je crois qu'en fait le problème est que j'utilise wordpress en ''ligne'' je l'ai pas téléchargé. Enfin peut-être que c'est ça, parce que j'ai vu 2 façons d'utiliser WP.

 

sinon pour la couleur j'ai le choix entre clair et foncé et j'ai pris foncé.

 

en tout cas merci beaucoup de m'aider tu t'y connais vachement bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas tant que ça, la preuve, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser WP "en ligne :D

 

tu veux dire que tu ne te sers pas d'un client ftp tel que FileZilla ?

là faut que tu m'expliques parce que déjà payer 30 dollars pour avoir accès au CSS, je trouve ça bizarre vu que ton thème est gratuit et avec WP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que tu ne te sers pas d'un client ftp tel que FileZilla ?

 

heu non ^^ je sais pas ce que c'est

 

 

là faut que tu m'expliques parce que déjà payer 30 dollars pour avoir accès au CSS, je trouve ça bizarre vu que ton thème est gratuit et avec WP

 

je suis allé la dessus: http://fr.wordpress.com/ puis j'ai mis un nom et j'ai choisi un thème et j'avais plus qu'à écrire mes articles.

 

ensuite avec le thème que j'ai je peux aller sous options payantes et je trouve ça: "Customize the fonts in your theme and dive into CSS to make all the presentational changes you desire." et ça coûte 30$ =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ftp s'utilise quand tu prends un hébergement et que tu veux y installer wordpress ou un autre logiciel de blog ou CMS

 

ce ftp, là FileZilla qui est le plus connu, te permet d'aller directement sur les fichiers du logiciel dont tu te sers

 

par exemple, pour mon cas, j'ai un dossier wp qui contient mon site et un autre dossier indépendant qui contient mon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan effectivement :be:

 

(j'aurais dû m'apercevoir plus tôt que tu étais hébergé par un service car ton adresse finit par ".wordpress.com"... si tu avais ton propre nom de domaine (et donc un hébergement perso) il se finirait par "discoveringspace.com" tout court... je vieillis :cry::D)

 

t'as plus qu'à nous mettre du bon contenu maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah c'est pas grave !

 

justement en parlant du contenu, j'ai dans l'idée de faire une section: ce que l'on peut voire avec ...'' et mettre les dessins d'amis ou de personnes du forum (avec leur permission) avec plusieurs diamètres.

 

Maintenant je sais pas trop dans quel section mettre ça, débutant ou astronomie amateur ?

 

j'hésite:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.