Aller au contenu

Cotes du Televue 55mm


astroperenoel

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je recherche les cotes de cet oculaire car j'ai acquis les optiques du Televue 55mm mais le corps est manquant car il a été détourné pour une utilisation autre.

Merci de me faire parvenir un plan coté simplifié, je m'en arrangerai.

Bye.

:)

Posté

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre: ce que tu as fait, c'est démonter au point d'avoir le barillet dévissable + le logement des lentilles d'un côté et les lentilles seules de l'autre??

 

Sinon, si c'est juste l'embout 50.8 que tu as dévissé pour en faire autre-chose, il suffirait d'envoyer un mail à Televue pour leur demander les cotes.

 

Mais alors aussi, comment pourrais-tu te satisfaire de cotes simplifiées?

Posté

Hello,

J'ai eu besoin de connaitre les cotes des 2 Ethos que j'ai acquis l'année dernière (achat de boîtes de transport en plastique transparent) et pour se faire sur le site de televue, il existe un tableau récapitulatif, avec entre autre, les cotes mécaniques de leurs oculaires.

Je l'ai transformé en fichier excell,

Bon ciel

Oups, le serveur n'accepte pas les fichiers excel

Ci joint un extrait en format pdf, plus facile

Extrait aractéristiques oculaires televue.pdf

Posté

En fait pour la petit histoire, j'ai récupéré cet oculaire mais il a été charcuté, reste que les optiques (deux groupes de deux lentilles de formule Plössl donc), la bague séparatrice et la partie vissante de la bonnette sont intactes.

Je me suis dit donc que je me ferai une joie de dessiner en CAO l'oculaire sous SolidWorks et que j'usinerai le machin.

D'où donc ma recherche d'un plan coté.

Je crois qu'effectivement, je peux m'en sortir très bien avec le tableau que TV donne (d'ailleurs je ne savais pas qu'on avait ces infos en libre service, d'où ma requête)

En tout cas, merci du coup de main ;)

Posté

Ah oui, ok...tiens-nous au courant, c'est quand même la première fois que je vois un oculaire "reconstruit" par un amateur et je serais très curieux de t'entendre sur le résultat!

 

Bonne chance, en tout cas:)

Posté

Tu sais, cela ne devrait pas être difficile, il n'y a qu'à ré-assembler le tout avec un corps fraichement usiné.

La difficulté venant plus de l'approvisionnement matière et le temps passé devant la machine pour faire un truc bien (sans parler de l'anodisation du corps, procédé que je ne maitrise pas encore bien) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.