Aller au contenu

Matos pour de l'autoguidage


Messages recommandés

Salut je m'incruste dans le sujet pour une question (presque) hors sujet mais ça peut intéresser aussi... : Quelle est la différence entre ces 2 HEQ5 ? Est-il possible de faire de l'EQMOD sur la première ?

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-heq-5/p,1496#tab_bar_2_select

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-heq-5-syntrek/p,11660?sid=d72750a55d20a6c9eef9eb8afdd81c84#tab_bar_2_select

Je débute en astrophoto également et je cherche une monture en ce moment...

Sinon j'ai trouvé une EQ6 pas très chère sur les PA aussi mais on doit la régler très souvent d'après son propriétaire...

Que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il vaut mieux investir dans un APN défiltré, c'est le prix du défiltrage environs 300 roros!

 

Après défiltrage de ton APN, tu ne pourra plus prendre des photo de la Lune, elle est cramé !

C'est très chi...t pour les éclipse, sinon il faut acheter un filtre amovible pour le refiltré...

 

La CCD c'est quand même plus gratifiant au niveau des images !

8428-1308087740.jpg

On peut faire ses darks, ses offsets et meme ses flats (si on est malin) à la maison, si la CCD est régulée

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'une CCD c'est quand même un gros investissement CCD + roue à filtre + filtre ça revient vite cher (je suis peut-être difficile mais les photos N&B j’accroche pas :confused:).

Je pense que j'y viendrais mais pour le moment je vais garder mon petit 550D avec son filtre (:blase2:). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.