Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour aux webmasters

Je fait part d'une fonctionalitée qui me dérange lorsque je souhaite envoyer une photo sur ma galerie.

Voici le soucis : Je ne possède qu'un Meade ETX70 et du coup quand je fais du planétaire, je réalise des acquisitions des planètes sur peut de pixels : 30 à 50 px.

Du coup, lorsque j'envoie la photo dans ma galerie, j'ai 2 solutions :

- Soit je laisse la photo en 500 px de large avec ma planete au milieu en petit et du coup sur la vignette on ne voie plus rien du tout

- Soit je retaille ma photo en 140px de large par exemple, la vignette est a peut pres bonne mais c'est lorsque l'on clique dessu que la photo est explosée en 500 px de large ce qui rend le résultat dégueu

Auparavant ( en 2009 du moins ) lorsque j'ajoutais une photo en 140 px de large, elle n'etait pas redimensionée à 500 px la 2 eme solution etait impeccable pour moi :

http://webastro.net/index.php?upload=1&photo=5252

Alors qu'aujourd'hui je me retrouves avec ça :

http://webastro.net/index.php?upload=1&photo=14884

Donc ma question est :

Est il possible de ne pas redimensionner les images chargés qui ont une taille inférieur à la taille maximale d'affichage sur le site ?

Ou bien serait il possible d'avoir la possibilité de charger la vignette indépendamment de la photo originale ?

Modifié par MacIndian
Posté

Pas de nouvelles des webmasters ?

L'exemple est concret :

http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=6550

sur les 2 premiers photos, la première apparait correctement dans les détails, mais du coup minuscule dans la vignette, et inversement pour la seconde photo.

De plus, pour les petites photos, vue que elles sont recompréssés par le moteur de la galerie, elles perdent en qualité et les détails fins disparaissent. Cela a déja fait l'objet dans un précédent post.

Je pense que c'est acceptable pour une photo présentant un objet en grande taille, mais pour des objets de petites tailles tels que des photos prises avec de petites lunettes, on perds tout l'intérêt de les présenter sur webastro.

Posté (modifié)

Pour être sûr de ce que tu veux, as-tu vérifié en cliquant sur "voir l'image en pleine taille" ? Dans ce cas elle est bien donnée à la taille originelle.

J'ai modifié le script d'envoi pour que l'image dite "medium" qui apparaît sur lapage de la galerie ne soit pas plus grande que l'image source.

Modifié par Créateur de bugs
Posté

Effectivement l'image s'affiche dans la taille d'origine si je clique sur taille d'origine mais au milieu, dans la page descriptive de la photo, elle était grossie démesurément.

Néanmoins, la modification effectué répond à ma question. Que ça soit sur la miniature ou sur l'affichage en grand, elle est affichée correctement. Merci pour la modification et la réactivité !!

Apres, il reste le soucis de la recompréssion mais bon je pense que c'est plus compliqué.

Et enfin je ne sais pas si c'est généralisé, mais je ne parviens pas à insérer des retours à la lignes dans les descriptions de mes photos.

Posté
Réglé ;)

Génial !

Il subsiste néanmoins un bug :

Quand on édite le descriptif en y insérant des retours à la ligne, ils se mettent correctement. En revanche, quand on retourne dans "modifier l'image" apres coup, les retours à la ligne disparaissent de la zone de texte et si on valide les modifications, cela retire du coup les retours à la ligne. Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé.

Un autre bug : si j'ajoute une photo, je sélectionne la catégorie ( ex : planétaire ) et le dossier.

Seulement, à la validation, la catégorie n'est pas prise en compte et il faut éditer l'image pour sélectionner la catégorie.

Enfin, on ne peut éditer le champ "matériel" lorsque on modifie l'image

Macindian,

chercheur de bugs

Posté (modifié)

Il subsiste néanmoins un bug

Nan !

Quand on édite le descriptif en y insérant des retours à la ligne, ils se mettent correctement. En revanche, quand on retourne dans "modifier l'image" apres coup, les retours à la ligne disparaissent de la zone de texte et si on valide les modifications, cela retire du coup les retours à la ligne. Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé.

Si, et bug réglé.

Un autre bug : si j'ajoute une photo, je sélectionne la catégorie ( ex : planétaire ) et le dossier.

Seulement, à la validation, la catégorie n'est pas prise en compte et il faut éditer l'image pour sélectionner la catégorie.

Réglé

(waouh, il avait jamais été signalé celui-la ? Pourtant la majoirté des photos ont l'air correctement classées... étrange... :b:)

Enfin, on ne peut éditer le champ "matériel" lorsque on modifie l'image

Maintenant si.

Macindian,

chercheur de bugs

CdB, créateur et correcteur de bugs. :be:

Modifié par Créateur de bugs
Posté

Merci beaucoup !!

Il n'y a pas plus rapide

sinon par rapport à ce que je disais sur la qualité des petites photos apres recompression, voici un exemple :

- image source : http://capcrea.fr/meryl/saturne%20vancittert%2035.jpg

- image apres upload : http://www.webastro.net/upload/images/6550-1309720802.jpg

Du point de vue de la personne qui s'est embêtée avec sa petite lunette de chez Lidl à tirer saturne, ca fait mal de voir le résultat après upload.

Mais ca je pense qu'on peut difficilement couper à la recompression. Je suppose que c'est pour éviter l'encombrement su server

Nb : le lien vers l'épisode zero est HS

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.