Aller au contenu

oculaire sur dobson


pajo didi

Messages recommandés

bonjour a tous

Je fais appel au possesseur de dobson .avec un dobson 250 que peut on utiliser comme oculaire avec une focale de 9mm a peu pres (quelle marque donne de bon résultat sur un dobson sans aller dans le haut de gamme)

car j'ai in hyperion de 13mm un peu limite comme grossissement . Quelqu'un a t il utilisé des bagues allonges sur ce type d'oculaire pour gonfler la focale et pour quel résultat?

merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dobson avoir beaucoup de champ est toujours un plus vu qu'il faut pouvoir compenser a la main la rotation de la terre donc si tu as un peu de budget essaye de privilégie des champs supérieurs à 70°.

Avec un dobson de 300 j'utilise un nagler 9 mm qui me satisfait parfaitement, léger, bonne qualité d'image et 82° de champ que du bohneur sauf son prix environ 200-250 euros neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu que TS vend des oculaires maison avec 60° de champ.

Ca me tente bien pour mon 200/1000 en 12 et 25 pour remplacer les plossls Sirius pateux fournis.

S'il tient se promesses de champ plan ça vaut peut être le coup d'y mettre 80E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4934_TS-1-25--ED-Okular-8mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme question pour les bagues rallonge ? je compte prendre un baader hr 13 mm plus les 2 rallonges qui me fera du : 13 /10/9 .je pense que ca peut etre pas mal mais c vrai qu avec le 254 on peut theoriquement monter vers les 3.5 mm pour le planetaire ... ptetre prendre un 8 ou 7 et rajouter les bagues ?... moi aussi je suis dans le meme cas que toi ...jsais plus trop quoi prendre ...ou bien ,prendre un 25 /17/10/ET UN EXCELLENT OCULAIRE POUR LE PLANETAIRE ...? (plus les 2 bagues )

Modifié par PINKSANTANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nagler c'est sur c'est du bon mais bon il va falloir attendre noel

merci pour l'info car sur les dobson pas toujours facile de forcer le grossissement

 

Un peu moins chers que les Naglers, les Meade UWA 5000 sont très bons (82° de champ également). Il en existe un en 8.8mm.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.