Aller au contenu

filtre baader

Messages recommandés

Posté

yop

j ai ce filtre depuis un petit moment j aimerais savoir ci a l origine c est un filtre de qualiter Celestron Oxygen III Narrowband 1.25" Filter 93623

j'ai l'intention d acheter un Baader Planetarium UHC-S Filtre Nebula (Ultra High Contrast)

quel'un pourrais m'en dir un peux plus a propo de ce filtre merci :be: (baader)

source

http://www.company7.com/baader/options/uhc-s.html

Posté

Question: est ce pour du visuel ou de la photo? j'ai un doute...

Le OIII ne transmet que le OIII, alors que le UHC transmet le OIII et le Ha et de façon moins sélective. Les deux s'utilisent sur des nébuleuses, mais pour quel capteur? quel tube imageur?

Le OIII va s'utiliser surtout avec un capteur monochrome alors que l'UHC peut s'utiliser aussi avec un capteur couleur sur les nébuleuses pour limiter l'effet de la pollution lumineuse (et accessoirement atténuer un peu les étoiles)

En visuel, le OIII va atténuer énormément le fond du ciel et va faire ressortir certaines nébuleuses comme les dentelles. Tu aura plus de détails. Avec l'UHC, c'est un peu moins sélectif, mais marche aussi sur plus de cibles comme filtre anti PL et est moins exigeant en terme de diamètre/luminosité du tube.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.