Aller au contenu

Le vocabulaire d'astronomie pour les nuls

astrogaro

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Astrogaro là tu te trompe un peux, la focale c'est la distance ou les rayons lumineux sont focalisés par le miroir principal, sur ton schéma c'est le point "a" effectivement, mais si tu met un miroir secondaire, c'est pas au point "a" qu'il faut le mettre mais entre le miroir principal et le point "a" (plus proche du point "a" que du miroir primaire).

Yves.

Posté
Bonjour, Astrogaro là tu te trompe un peux, la focale c'est la distance ou les rayons lumineux sont focalisés par le miroir principal, sur ton schéma c'est le point "a" effectivement, mais si tu met un miroir secondaire, c'est pas au point "a" qu'il faut le mettre mais entre le miroir principal et le point "a" (plus proche du point "a" que du miroir primaire).

Yves.

la distance focale c'est la distance entre le miroir a droite et le point A qui sera en réalité ton miroir secondaire (et je pense que l'on doit rajouter encore la distance entre le secondaire et l'oculaire)

et ce que j'ai mis en parenthèse c'est faux aussi ? Je pense que ça reprend ce que tu as dit a peu près

Posté

Pour plus de clarté un petit dessin suffit.

Tiré de la wikipédia (source), non Fiontus pas taper :D .

800px-Newtontelescope.png

Sinon pour tous savoir ou presque, tu peut regarder le site de Serge Bertorello (un site de réf).

Yves.

Posté

Ah bah oui forcément je suis c**

la lumière ne se regroupe pas en un seul point sur le secondaire :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.