Aller au contenu

Saturne 150

manich

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n'est pas posté de message sur le forum:) et je suis content de le voir toujours aussi vivant.

Donc pour mon retour je post une photo de saturne faite il y a peu, début juillet.

La config: 150/750; monture sirius EQ G; camera PLA-C; vidéo de 500 images

Saturne était assez basse et la MAP était difficile mais je suis assez content du résultat. Traitement Registax 6.

Dans l'attente de vos commentaires.

5aa581826df3e_Saturne2_004_0001.jpg.e542a6ead165563437dd12e42f204765.jpg

Posté

bien sympathique cette saturne, j'aurai quand même du la faire aussi j'ai été con :)

Posté

Sympa cette Saturne, pas facile de lui tirer le portrait en cette fin de saison mais tu t'en sors très bien !

Eric

Posté

Pour juju, il va falloir être du matin ;). En ce moment, 4h-5h du mat'.

N'hésite pas à allonger le temps d'acquisition, 2-3min à 10 images/sec et stacker 1/3 des images au minimum avec R6. Si tu as, essaye aussi avec une barlow x2 ou x3.

Eric

Posté

Bon retour manich,

Une Saturne très sympa.

Faudra bientôt changer de cible et comme le dit Eric, être du matin pour la grosse juju qui est maintenant bien haute dans le ciel de l'aube.

Posté

Sa va faire mal pour l'heure:be: mais juju se mérite !

J'ai un barlow x4 (d’ailleurs saturne a était prise avec) sa devrait le faire pour jupiter aussi.

Merci pour les conseils j’essaierai tous sa.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.