Aller au contenu

Les dernières images de Jupiter avec PLA-Mx?


Peter N

Messages recommandés

Posté

Je voudrais voir une photo récente de Jupiter enregistré avec le Pla-Mx à 60 images par seconde. J'habite dans les États-Unis et pense que je pourrais peut-être acheter l'appareil photo, mais je veux comparer la qualité de l'image avec le DMK 21AU618 appareil photo par affichage les images les plus récentes de chacun. Veuillez me pardonner la grammaire, j'ai seulement parler et écrire l'anglais.

 

Merci,

Peter

Posté

hi peter, and welcome, you want to know, if someone have some capture of jupiter with PLA-Mx at 60fps to compare with dmk cam ?

Posté
hi peter, and welcome, you want to know, if someone have some capture of jupiter with PLA-Mx at 60fps to compare with dmk cam ?
Oui, de préférence une récente capture à 60 fps avec le Pla-Mx. J'ai beaucoup appris de Patry cependant je crois qu'il a capturé au-dessous de ce taux au début de juillet.
Posté
Hey Peter, welcome ! Have a look here http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81402. Patry might be of some help on the PLA cam.

Cheers to the "charm city" :)

Merci, j'ai vu qui thread après j'ai fait une recherche pour Patry's observations. Remercie également pour l'accueil chaleureux; nous verrons comment une bonne connexion internet logiciel de traduction est vraiment aussi ce thread va de l'avant! :D

 

-Peter

Posté

Bonjour Peter,

 

Pour le moment, le ciel ne permet pas des captures de jupiter (on a eu une grosse période de mauvais temps).

J'espère que cela va s'améliorer sous peu.

 

 

Marc

Posté

Merci Marc. Je j'essaie de connaître quelles informations le logiciel fournit sur l'écran du PC. Est-ce que l'interface du logiciel peut afficher un histogramme en temps réel pour chacun des canaux R, G et B alors que le fichier AVI est sont enregistrées?

 

Merci,

Peter

Posté

Pour l'histogramme il est en temps réel mais le rafraîchissement est réglable de 1 à 10Hz. Pour l'information affichée, je pense que tu voulais dire "Luminance" et non RGB car la PLA-Mx est une caméra monochrome.

 

Le format principal d'enregistrement de la PLA-Mx est le format SER, car il contient plus d'information que l'AVI. Il est compatible du format 8 ou 12 bits, et depuis peu (sur ma demande insistante) le format 12 bit peut être compatible avec Avistack.

De plus chaque trame est datée ce qui peut devenir pratique quand on disposera (c'est à l'étude) d'une datation précise (genre GPS).

 

Pour comparer avec la DMK21 (je n'ai pas de DMK618), j'avais fait des images l'an dernier, au foyer du C11 (seul montage permettant d'atteindre 60i/s). Les résultats sont là :

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/J20100719-040536TU-IRRGB-MPa.jpg

http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/J20100720-0357TU-IR-RGB-MPa.jpg

http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/J20100626-0413TU_(IR)RGB-MPa.jpg

 

En tout cas, même avec un 618, il sera difficile de maintenir ce rythme dans tout le spectre, je pense au "bleu" en particulier qui finalement n'est pas franchement meilleur que le rendement de l'ICX098BL. Ce sera a essayer en tout cas.

 

Le gros avantage que je vois à la PLA-Mx en tout cas c'est le support du 12 bit, l'interface d'autoguidage (pourquoi pas), et le port de pilotage des accessoires I-nova. En premier lieu, une roue à filtre (en cours de finalisation), puis viendront un outil de focalisation, pourquoi pas une interface pour la monture, un GPS, ...

 

 

Marc

Posté

Merci Marc. Vous m'avez donné un nouveau choix à envisager - le PLB-Mx! Je me demande ce que l'image devrait ressembler si vous n'avez binning 2x2 avec le PLB-Mx. Ce serait de produire 7,5 microns pixels en 640x480 ce qui devrait vous permettre d'utiliser une Barlow 3x avec votre C11 selon les calculs de Nyquist. Quelle est la taux de trame maximum pour le PLB-Mx si vous réduisez le ROI pour couvrir Jupiter uniquement? Avez-vous fait une image couleur avec vos filtres RGB. Je voudrais voir cela aussi!

 

Thanks,

Peter

 

Baltimore, Maryland USA

Posté

J'ai répondu sur mon sujet déjà.

Par contre je n'ai pas fait d'image en couleur avec la PLB-Mx, qui peut être un bon choix si tu veux faire autre chose aussi que du planétaire. Par contre, en 640x480, elle ne "donne" pas 60i/s comme le fait la PLA-Mx.

Il est toutefois "rare" de dépasser la surface du capteur pour une planète, y compris pour Jupiter.

 

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.