Aller au contenu

aide recherche intervallometre


arnaud

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je suis photographe, et j'ai fait un petit tour de vos photos, c'est éritablement impressionnant!!!

 

Mais ce n'est pas ce qui m'amène ici.

 

Ce que je recherche c'est des conseils, quelques pistes ou des astuces, sur les divers intervallomètres possibles.

Car je veux réaliser un film en super 8 Qui enregistrerait un lieu pendant 3ans, contracté en 10 minutes par l'image par image. A priorie rien à voir avec l'astrophotographie :b: Si ce n'est que le seul domaine qui utilise courament des intervallomètres, c'est précisement l'astrophotographie. :laughing:

Bref est-ce quelqu'un aurait la jantillesse de me renségner?

Ma caméra ce comande par mini jack pour déclanché vue par vue. Il me faudrait un intervallomètre où l'on puisse programmer un nombre de prise de vue, leur fréquence; par exemple 10 vues à raison de 1 image toutes les 45 secondes; et en plus de ça! un temps (programmable aussi) entre chaques séries de vues; comme par exemple 1440 minutes (24 heures) !shifty!

 

j'ai vue que l'un d'entre vous utilise une gameboy, super idée, est-ce que ça pourrais aller?

 

<span style="color:green]Modération: pas d'adresse mail en clair ni de numéro de tel sur le forum. Contacter par Messagerie privée.

Merci.[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arn,

 

Il existe pour le Canon 10/20D un intervallomètre le Canon le TC 80 N3 je ne sais pas s'il elle serait modifiable pour ta caméra, elle se pendant facilement modifiable pour la prise Jack du 300/350D

 

Sinon la sociète Essentiel elctronique fabrique un intervalomètre compatible 300/350D ils peuvent peut être faire quelque chose pour toi.

Voici l'adresse du sites web : Essentiel electronique

 

Je ne sais pas si cela t'aidera.

 

Bon courage pour ton projet.

 

amicalement

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà un besoin très particulier. Je doute que tu puisses trouver un produit tout fait ,le mieux est donc de concevoir un montage spécifique. En gros un micro, une liaison série avec le PC devrait faire l'affaire.

 

Un micro est nécessaire à cause de la durée de l'opération, avec des composants analogiques il y a risque de dérive. La liaison PC permet de modifier les paramètres de configuration.

 

Si tu veux je peux regarder cela.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, :be:

 

Un micro est nécessaire à cause de la durée de l'opération, avec des composants analogiques il y a risque de dérive. La liaison PC permet de modifier les paramètres de configuration.

 

Si tu veux je peux regarder cela.

 

Je suis en train d'étudier une solution d'un circuit sur mesure, avec un microcontroleur, programmable via Micro portable mais... C'est coûteux... Et je cherche surtout des alternatives abordables, ou des compromis, du style modifier un composant s'y rapprochand. La gameboy, en plus d'être marrant paraît peut-être approprié; mais un peut compliqué! :confused:

 

j'ai bricolé çà il y a plus de 15ans;c'était pour des durées assez courtes.

Il faut que je plonge dans mes archives pour retrouver les plans...et voir ce que l'on peut modifier

Interessant, comment était-il? :rolleyes:!ph34r!

 

A bientôt

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la sociète Essentiel elctronique fabrique un intervalomètre compatible 300/350D ils peuvent peut être faire quelque chose pour toi.

Voici l'adresse du sites web : Essentiel electronique

 

Oui ca semble presque parfait, je vais rentrer en contact avec eux. :)

 

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.