Aller au contenu

ngc 7380 - Sharpless 2-142


Bob755

Messages recommandés

Posté

Voice l'amas ouvert NGC7380 et la nébuleuse (Sharpless 2-142) dans la constellation de Céphée.

 

Date: 31/7/2011

Location: Perche (61)

56 poses * 4min à 800iso, ( 52 retenues) soit 216mins au total.

 

Matériel:

Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G

Correcteur de coma Baader

Canon EOS 1000D défiltré

Autoguidage: lunette 70/400, spc900, GM

 

Traitement DSS et PS CS4

 

ngc73801024.jpg

Posté

Bonsoir Bob;

Bien sur que non; très belle prise et traitement ++

J'espère que tu en as d'autres comme celle là en magasin à nous montrer!

Alain.

Posté

non elle est pas moche mais les post fille vite en se moment donc pas vue désolé ,sinon elle est bien jolie ,et sa fourmille d'étoiles

 

amicalement lionel

Posté

Superbe image Bob , tu as beaucoup de détails dans les nébulosités , peut être baisser légèrement la saturation et remonter un peu la luminosité du fond de ciel.

 

François

Posté

Merci à vous.

Oui Astroghost-Francois, et rapport à d'autres images que j'ai traité, c'était plus difficile pour équilibrer la saturation, luminosité et contraste. Je trouve que le ciel est toujours plus noir sur des images visualisées dans un navigateur. Je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose.

 

Bob

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.