Aller au contenu

NGC6888 Test ampli-off+bias sur SC4


Christophe.noel

Messages recommandés

Bon rien à voir avec ce que certains postes, mais bon on fait chacun avec son matos...

 

Le temps de pose n'est que de 37min (74x30sec) + O-D-F, mais je ne pensais pas pouvoir faire d'essai hier vu la météo donc je suis déjà content...

J'avais déjà essayé NGC6888 il y a un mois mais une véritable catastrophe avec l'effet préampli de la SC4 et en pose de 10sec!

Ici je suis passé à 30sec (74x) et aucun effet de préampli...même pas du faire un retrait du gradient :) Habituellement je me bats pendant 2h pour essayer d'atténuer cet effet de lumière !

Je suis super content, de nouvelles portes s'ouvrent :)

 

Pris à 30m des phares de l'église quand-même :confused:

 

ngc6888_add_cs5_iris1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat à la webcam ! ça n'est pas la cible la plus facile.

la rapport F/4 aide bien pour des poses de 30 sec. BRAVO !

As-tu un correcteur de coma ? dommage que le champs à gauche n'est pas la même définition qu'à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...J'ai justement choisi celle-là pour tester connaissant la difficulté :)

Pour le correcteur j'ai un TS correktor que j'utilise sur l'APN d'un ami mais sur la webcam j'ai fait un essai mes les étoiles sont empatées un peu comme-ci la map n'était pas bonne pour tant la distance capteur lentille est pratiquement pareil qu'avec l'APN :(

Mais par contre suis pas sur que c'est de la coma...Peut-être aussi problème de collim ou bague de travers.

Pour le F/4, je trouve ça super c'est vraiment lumineux ! Bon c'est pas orion optics :) mais content quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voilà quelqu'un dont je connais le site par coeur... :)

Astrovagues => une référence pour moi...

la SC4 = capteur 1/2" pixel 9.9M... avec mes 800mm je suis à 2.55"/pixel.

Tient je vois que tu utilises un MPCC...Tu n'as pas de différence entre un brut sans et avec au niveau netteté de l'image?

J'avais essayé avec mon TS Correktor mais l'image me semblait toujours un peu floue...

 

Je t'invite à passer voir mon autre poste dans matériel astrophoto avec la coupure préampli+bias... La modif SC4, je ne l'ai pas faite moi-même...mais sur une spc finalement...

Perso, je l'ai eu pour moins cher qu'une spc880 + capteur + boitier + ventilo.

Bon depuis j'ai ajouté un refroidissement peltier et j'ai du à peu près tous recoller et maintenant la coupure pré-ampli, c'était la dernière modif que je voulais ajouter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa l'amp off c'est bien je confirme, quand c'est bien fait :)

 

Il ne te reste plus qu'à poser plus longtemps, ça vas dépoter. Et il faut bien vu l’efficacité de ces capteurs qui plafonnent à 0.3 dans le rouge ! :)

 

Hama : La SC4 c'est la SC3 avec un capteur ICX414 (1/2) ; encore un peu plus de champ que les nôtres (1/3) et des gros pixels de 9.9um au lieu de 7.4 (même réso 640x480 donc)

 

D'ailleurs à 800 de focal ca fait un échantillonnage dans les 2,5 ; un peu gros mais ca moyenne bien la turbu ;)

 

Edit : Grillé, mis trop de temps à écrire :p

Modifié par Mouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.