Aller au contenu

Soleil du 3 Septembre

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour :) .

On ne voit pas passer beaucoup d'image de notre étoile en lumière blanche en ce moment, pourtant le Soleil est assez actif actuellement.

Voici quelques images réalisées ce samedi, quelques heures avant l'orage. Toujours ma petite toucam N&B et mon Nexstar 4SE (et filtre astrosolar bien-sur). L'utilisation d'Iris et d'un disque dur externe me permet d'être à 10img/s :) .

Le traitement est assuré par l'excellent avistack.

Donc le groupe AR1283 au foyer, puis avec une barlow x2 :

ar1283_03092011_bis.jpg

ar1281_barlow_x2_03092011_bis.jpg

Le petit groupe AR1281 :

ar1281_03092011.jpg

Et pour finir, les groupes AR1277/1282/1286 près du limbe :

groupe-ar1277_1282_1286_bis.jpg

Bon ciel !

Posté

Salut,

C'est fort agréable à regarder, à ce grandissement une mosa du disque dans son ensemble donnerai super bien, si l'envie t'en dis n'hésites pas :rolleyes:;)

Bonne continuation

Romain

Posté

bravo c'est vrais ont en voit pas beaucoup en lumière blanche et bien les tiennes sont très réussi bravo

amicalement lionel

Posté

Merci à vous :).

J'avais encore de la turbulence. Je ne peu pas imager le soleil le matin, du coup il a le temps de bien chauffer les toits voisins :(. j'avais lu un article sur l'utilisation d'un filtre vert léger pour atténuer l'effet de la turbu mais j'ai un doute quand-même.

Pour la mosa je veux bien mais il me faut une dmk31 ou 41, et là j'ai troqué mon budget cam planétaire contre une dsi pro II :be:.

Ça me dirait bien aussi le H-Alpha, peut être mon cadeau de noël avec mes heures sup' ( travailler plus pour dépenser plus :D ).

Bon ciel !

Posté
j'avais lu un article sur l'utilisation d'un filtre vert léger pour atténuer l'effet de la turbu mais j'ai un doute quand-même.

hum ... oui moi aussi j'ai un doute. Je ne vois pas comment un filtre peu réduire la turbu ? :?:

Pour la Halpha, c'est un autre monde, c'est superbe ! :wub:

Posté

Salut,

La ceuze avec la barlow parle bien ! On y voit bien la granulation :)

Tu aurait du faire des images APRES l'orage, avec un ciel bien propre et bien calme!

c'io :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.