Aller au contenu

pb fonctionnement webcam TS WIN7 32

schnucki

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j´ai acheté aujourd´hui une webcam pour l´astro et pour moi c´est du chinois, traduisez: je n´y connais rien, et d´ailleurs ca se confirme car je ne sais pas si on peux vour l´image de la lune (par exemple ) en direct sur un ordi portable, si oui comment peut t´on voir les images??

Posté

Bonjour, une première chose évite d'ouvrir plusieurs discussions :confused: sur le même problème sinon on vas plus savoir ou répondre.

Sinon si tu veut qu'on t'aide, si tu nous disais de quel webcam tu parle exactement, ça serais (je pense) plus facile pour te répondre :rolleyes:.

Yves.

Posté
Bonjour, une première chose évite d'ouvrir plusieurs discussions :confused: sur le même problème sinon on vas plus savoir ou répondre.

Sinon si tu veut qu'on t'aide, si tu nous disais de quel webcam tu parle exactement, ça serais (je pense) plus facile pour te répondre :rolleyes:.

Yves.

Bonjour,

Ben finalement, je n´ai pas eu tord d´ouvrir plusieurs discussion car on ne se bouscule pas pour répondre:cry:,

bon soyons un peu sérieux, y a pas grand chose dessus, roHS made in china, c´est tout et un CD d´installation avec regitrax dessus, mais ce que j´aimerais savoir, c´est comment on voit les images en direct car je pense que c´est possible et avec le pilote seulement ou avec un logiciel car je pense que ca doit être avec toutes les cams pareils non?

Posté

C'est normal que tu ai pas de réponse vu que tu fournis aucun renseignement sur le matos, si c'est bien une webcam le pilote ne permet en rien de voir l'image, il fait seulement la liaison entre le matériel (la webcam) et le logiciel de visualisation/acquisition (Registack par exemple). On peut pas te conseiller sur tel ou tel logiciel car si celui-ci n'est pas compatible avec ta caméra ça ne sert à rien.

Maintenant qu'appel tu par "image en direct", ta webcam elle à un objectif ou c'est une dédié astro et possède seulement un adaptateur 31,75 pour être mise au foyer d'un télescope.

Le ROHS, n'est pas une marque c'est seulement pour dire que ce matériel électronique est conforme à une certaine norme sur l'environnement, si tu achète une télé tu retrouve aussi se sigle.

Il faut installer le pilote, puis le logiciel Registack, tu lance Registack, puis tu choisi dans le menu connecter, ta cam, normalement tu doit voir une image, mais je possède pas registack et je suis pas sous Window non plus alors.

Mais je le répète sans la connaissance exacte du modèle ça vas être dur te t'aider, ta cam elle est pas tomber du ciel :rolleyes:, tu doit bien avoir un lien sur la marque et le modèle quand même :D.

Yves.

Posté
C'est normal que tu ai pas de réponse vu que tu fournis aucun renseignement sur le matos, si c'est bien une webcam le pilote ne permet en rien de voir l'image, il fait seulement la liaison entre le matériel (la webcam) et le logiciel de visualisation/acquisition (Registack par exemple). On peut pas te conseiller sur tel ou tel logiciel car si celui-ci n'est pas compatible avec ta caméra ça ne sert à rien.

Maintenant qu'appel tu par "image en direct", ta webcam elle à un objectif ou c'est une dédié astro et possède seulement un adaptateur 31,75 pour être mise au foyer d'un télescope.

Le ROHS, n'est pas une marque c'est seulement pour dire que ce matériel électronique est conforme à une certaine norme sur l'environnement, si tu achète une télé tu retrouve aussi se sigle.

Il faut installer le pilote, puis le logiciel Registack, tu lance Registack, puis tu choisi dans le menu connecter, ta cam, normalement tu doit voir une image, mais je possède pas registack et je suis pas sous Window non plus alors.

Mais je le répète sans la connaissance exacte du modèle ça vas être dur te t'aider, ta cam elle est pas tomber du ciel :rolleyes:, tu doit bien avoir un lien sur la marque et le modèle quand même :D.

Yves.

Donc si tu dis vrai, ma cam n´a pas de marque, je l´ai acheté à un salon d´astronomie et ils ne vendaient évidement pas de simples webcam de pc.

Que voulais je dire par image en direct??? ca me semble évident, il faut bien voir les images filmées par la cam, ou les prises de vues, chaque appareil photo ou camera quel qu´il soit montre des images, figées (photos) ou en mouvement (film).

Dans registax, je ne vois pas de menu connecter ou démarrer, et le tutoriel est en anglais, mais je ne comprend pas vu le nombre de personnes ici qui font de l´imagerie planètaire que personne ne puisse m´expliquer.

Posté

Bonjour,

Oui faut avouer que c'est pas évident mais il semble qu'en fait ton problème soit que tu n'ai pas de logiciel de capture pour ta cam.

Finalement la elle est totalement inutilisable dans l'état....sauf si elle est reconnue par win

Mais quand tu la branches, ton ordi te dit quelque chose? Il donne un nom au périphérique que tu branches?

Tu l'as acheté a qui? Un stand? Pas de nom d'enseigne, de facture?

Posté

Il reconnais une webcam et le pilote s´installe normalement, windows reconnais le pilote,

mais si j´ouvre iris et visualiser, c´est la cam intégrée au PC qui donne les images,si je désactive le pilote de la cam intégrée à windows, ca ne change rien, pour le stand, heureusement, ils ne donnaient pas de facture, mais j´ai déjà acheté un pied de camescope l´an dernier, et je sais ou ils sont, c´est loin mais bon j´ai leurs coordonnées.

J´ai registax comme logiciel mais il est en anglais et ne semble pas fonctionner, il ne possède pas toutes les fonctionnalités comme iris.

Posté

Il doit bien y avoir un endroit dans Iris pour choisir quelle caméra utiliser. RegiStax permet de traiter les fichiers, il ne fait d'acquisition.

Posté

Ah, c'est sur un portable que tu la branche, il faut en premier lieu désactiver la cam intégrés (dans le bios ou un bouton sur le portable), après tu branche t'a webcam et tu lance un logiciel d'acquisition. Tant que t'a cam intégrés et active tu ne peut utiliser une autre cam.

Quand à ma question de "vue en direct" ce n'est pas complétement dénué de sens, car tu nous à toujours pas dit si t'a "webcam" à un objectif, ou si elle est sur un adaptateur en 31,75 (mode astro), car dans le deuxième cas tu n'auras jamais d'image tans quel est pas fixé sur le télescope (ou accouplé à un objectif photo) et à condition que la mise au point est correct.

Dans le gestionnaire de périphérique quant tu branche la cam tu as quoi comme pilote actif, si tu peut trouver les deux ID usb de t'a cam ça nous aiderais pour trouver le modèle exacte.

Exemple pour une SPC900 les identifiants usb sont 0471:0329

Tu peut pas nous envoyer une photo de t'a webcam, pour que l'on se fasse une idée du modèle.

Le pilote il envoie quoi comme réf de modèle, on peut pas t'aider si on connait pas le modèle exacte, c'est la priorité numéro une, une fois la cam identifié, c'est 90% du chemin de fait.

Yves.

Posté
Ah, c'est sur un portable que tu la branche, il faut en premier lieu désactiver la cam intégrés (dans le bios ou un bouton sur le portable), après tu branche t'a webcam et tu lance un logiciel d'acquisition. Tant que t'a cam intégrés et active tu ne peut utiliser une autre cam.

Quand à ma question de "vue en direct" ce n'est pas complétement dénué de sens, car tu nous à toujours pas dit si t'a "webcam" à un objectif, ou si elle est sur un adaptateur en 31,75 (mode astro), car dans le deuxième cas tu n'auras jamais d'image tans quel est pas fixé sur le télescope (ou accouplé à un objectif photo) et à condition que la mise au point est correct.

Dans le gestionnaire de périphérique quant tu branche la cam tu as quoi comme pilote actif, si tu peut trouver les deux ID usb de t'a cam ça nous aiderais pour trouver le modèle exacte.

Tu peut pas nous envoyer une photo de t'a webcam, pour que l'on se fasse une idée du modèle.

Le pilote il envoie quoi comme réf de modèle, on peut pas t'aider si on connait pas le modèle exacte, c'est la priorité numéro une, une fois la cam identifié, c'est 90% du chemin de fait.

Yves.

C´est une cam d´astro pour moi, elle a effectivement un adaptateur 31,75 pour la fixation du scope et le capteur est a nu, donc pas d´objectif.

le pilote dit DTC033 CCD USB 2.0 camera

Proprietaire: shen zhen DO3 THINK Co ltd

je vais faire une photo de cette cam pour la montrer ici, elle était vendu dans chaque stand du salon

je ne trouve pas d´identifiants en chiffres comme tu les donnes ici.

Posté

Yves.

voici deux photos de cette webcam:

11415-1315757680.jpg

11415-1315757742.jpg

Posté
Je suis devin.

Dernière version des drivers ici : http://www.teleskop-service.de/tsssi.zip

Y'a un logiciel qui s'appelle AmCap pour l'acquisition...

Alors voila, c´est le même problème que pour le CD d´installation qu´ils m´ont filé, il y a d´autres pilotes et logiciels d´acquisition mais c´est soit pour XP, ou alors windows 7 64bits, j´ai 32bits je crois, en tout cas le message est le même pour le pilote que pour AmCap, ma version de windows 7 est incompatible.

Posté

C´est bon STOP arretez les appels SVP, la valise est vendue, lol.

L´affaire est réglée grace à kaidan, et AmCap, j´ai choisi le bon setup et aprés selectionné la bonne cam.

C´est des images floues, normal car pas d´objectif, je pense qu´il faudra surement la tester, la qualité, sur la lune ou sur le paysage de jour? car la lune pour ce soir c´est mal parti ou je suis.

Merci a tous.

Posté
Il faut le mettre derrière au foyer d'un tube pour avoir une image nette.

Bonsoir, j´ai réussi a avoir ma première image nette de la lune, enfin pas si nette, mais bon satisfaisante, maintenant va falloir apprendre a enregistrer les images.

Posté

Bonjour,

J´ai acheté cette webcam recemment sur un salon, mais le pilote

n´est pas reconnu par mon PC portable, que faire ?

11415-1316353180.jpg11415-1316353180.jpg

Posté
il n'y a pas les pilotes dans le mini cd ?

EDIT : sur le site de TS il y ala liste des nouveaux pilotes enbas) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1778_TS-Astro-CCD-Kamera---Mond---Planeten---1-25--Adapter.html

tu as essayé ?

Il n´y a pas de pilotes pour windows 7 32 bits, ce qui est inquiètant car

la plupart des PC portable en est équipé je crois, et je ne vois pas une webcam astro sur un PC fixe, vu qu´il faut se déplacer.

De plus ce n´est mentionné nul part comme sur un dvd jeux.

Posté

et tu as essayé de désinstaller le pilote du cd puis de reconnecter ta cam (pour la toucam ça marchait comme ça) ?

edit : tu as essayé le pilote xp (basé sur du 32 bits) ?

Posté
et tu as essayé de désinstaller le pilote du cd puis de reconnecter ta cam (pour la toucam ça marchait comme ça) ?

edit : tu as essayé le pilote xp (basé sur du 32 bits) ?

J´ai tout essayé ce qu´il y a dans le CD et aussi sur tout les nouveaux drivers, windows ne reconnait pas la cam

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.