Aller au contenu

pb fonctionnement webcam TS WIN7 32

schnucki

Messages recommandés

Posté
et tu as essayé de désinstaller le pilote du cd puis de reconnecter ta cam (pour la toucam ça marchait comme ça) ?

edit : tu as essayé le pilote xp (basé sur du 32 bits) ?

Oui enfin c´est clair, windows 7 est assez clair, il ne reconnais pas la cam et aucune des pilotes du cd ou autres recents sur le site du vendeur, aucun logiciel de capture ni de traitement ne fonctionne, pourtant la cam fonctionne car le port USB réagit.

Posté
donc c'est la même cam, je fusionne les topics ;)

EDIT : topics fusionnés, titre complété et plus explicite

Est vraiment important la fusion des topics ou plutôt de tenter de résoudre le problème, je signale quand même que ca peut arriver a d´autres ce genre de chose, que le manque de connaissances mais l´avidité des vendeurs et la passion des astrams peut nous conduirent a faire des mauvais choix, le vendeur est connu sur le marché allemand et il alterne les bons et mauvais matériels, et comme tous, il a du matériel provenant de chine, ce qui m´étonne dans cette affaire, c´est que les cams d´astro n´existent pas depuis longtemps et sont réservés exclusivement aux PC portables pour les raisons que vous connaissez, donc il est étonnant qu´il n´y ai pas de pilote windows 7 32 bits car c´est justement celui-ci qui e´quipe les PC portables.

Posté

1- [mode modo ON]oui c'est important la fusion des topics quand on a environ 20000 posts par mois, on ne peut pas se permettre n'importe quoi ;) [mode modo OFF]

2 -win 7 est très récent, pour ma part j'image avec un portable sous xp... :cool: donc que les drivers ne soient pas là n'est pas étonnant (sauf que là le 64bits existe, je comprends ta frustration).

3- bon courage !

Posté

W7 propose maintenant un XPvirtuel.

Cela fait un peu chier, mais en ultime solution, ça peut dépanner:

http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Avant de s'y lancer, faut déjà essayer de faire tourner le(s) programme(s) sous mode compabilité XP (ça se trouve dans la gestion des programmes ou via un clic droit)

Si la cam "fonctionne" (le port usb réagit) tu peux également tenter avec le logiciel de capture http://arnholm.org/astro/software/wxAstroCapture/

Choisir version compatible W7.

Patte.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je relance ce post car il n´a a ce jour pas pu aboutir ou plutôt si, ca a évolué depuis, je me suis laissé influencer par le message d´erreur qui me disait que periphérique n´était pas reconnu, je me suis obstiné a croire que la cam ne produisait pas d´images car je ne parviens pas a faire fonctionner registax livré avec, en fait avec amcap, on peut voir les images, donc elle est reconnu, donc elle fonctionne.

Mon problème est tout autre, c´est bien de produire des tutoriels pour l´utilisation et la confection d´images avec des logiciels tels qu´iris ou registax ou astro snap, encore faut t´il expliquer comment inclure la cam dedans car apparement, ce n´est pas automatique, comme chacun le sait, une webcam astro ou non ne s´utilise qu´avec un ordi, mais une cam dédiée astro s´utilise la plupart du temps avec un ordi portable bien sur et les ordi portable possèdent tous une webcam intégrée.

Sur mon ordi iris, registax ou astro snap ne reconnaissent pas cette cam d´astro automatiquement, et je ne vois pas de parametrages pour inclure cette cam manuellement, de plus le logiciel de amcap ne permet pas de traiter et d´assembler les images d´astronomie.

Que puis faire pour résoudre ce problème, dois acquérir les images et ensuite les expedier dans iris ou astro snap ?

Je ne crois même pas que ce logiciel puisse acquerir des longues poses, il a l´air insignifiant.

Posté
Oui, je te conseille wxastrocapture pour l'acquisition et ensuite registax pour le traitement.

Patte.

Donc registax n´est pas un log de capture?

Il ne permet pas de voir les images directement?

Posté
Franchement, on te l'a dit depuis le début de la conversation...

Ok mais franchement ca ne change rien, aucun log de capture ne reconnait le pilote

Posté
Etonnant.

Ben alors amcap, et puis tu traites avec registax.

Patte.[/QUAmcap c´est pas terrible, il n´y a presque rien dedans

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.