Aller au contenu

1er essai en solaire


zetajanus

Messages recommandés

Salut

 

Résultat pas forcement tip top mais c'est mon tout premier shoot solaire depuis que j'ai acheté mon prisme de herschel alors j'avais envie de la montrer ( oui je sais je suis un grand enfant :p )

Malheureusement je n'ai pas pu faire plusieurs cliché pour les additionner car c'est vraiment du vite fait en rentrant du boulot entre deux nuages, bref!

 

L'image:

sun130911.jpg

 

Matos: Prisme de Herschel + filtre continum + filtre UV/Ir cut + filtre atténuateur 1%

Barlow 2x, Eos300D et lunette baader scopos66

 

Le point positif c'est que je suis assez content de voir sur juste un seul cliché autant de facule :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai fait ma première image entre 2 nuages avant que le soleil passe derrière un immeuble ! Au moins le jour le lampadaire qui est devant le balcon n'est pas allumé ;((

 

8248-1315940180.jpg

Lunt LS35t + SPC900 "couleur" et reducteur * 0,5

 

Ca permet de relativiser. Quel belle définition sur ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

Nunky> Rien qu'en visuel entre une feuille d'astrosolar et le prisme y a vraiment une net difference. Tu peux d'avantage monter en grossissement avec le prisme, et une super définition.

Apres faut pas oublier le filtre continum qui apporte également un plus non négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prisme en 31.75 ca vaut 150 euro

Coté filtre 65 pour le continum et 22 pour l'atténuateur 0.016% de transmission (pour le visuel) et 22 pour l'atténuateur 1% de transmission (pour la photo

 

Merci pour l'info.

 

Les filtres sont-ils indispensables pour observer avec le prisme ? (on pourrait voir ton setup en photo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en passant que tu es a fond avec le prisme . Il est vraiment super sur nos petites Lulu . On monte déjà a 2D sans difficulté , je ressort la barlow sous peu ce matin pour tenter de monter a 3D

 

Fais gaffe a la map , on doit pouvoir sortir encore plus de piqué vu ce que l on donne en visuel

 

Je recherche la bague de l apn que je t avais prêté ( je ne sais plus ou elle est ) pour tenter de shooter un peu aussi

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis à fond dessus c'est vraiment tip top, quel régale en visuel. Et y a tellement de tache en ce moment (pas seulement derriere l'oculaire lol)

 

Après le piqué vient en additionnant plusieurs poses, la sur une brute je sais pas si on peut faire mieux niveau piqué.

 

Je me souvient pas de la bague, je t'avais juste emprunté le prisme et les filtres car j'avais deja le reste. Je vais vérifier à tout hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.