Aller au contenu

Jupiter au dobson 260

crabe

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Photo prise au dobson 256/1220, oculaire 4mm. APN numérique de poche Olympus x790, pas de suivi. Support de l'appareil sur l'oculaire. Pas de traitement.

On voit la tache rouge ainsi que l'ombre d'Europe.

attachment.php?attachmentid=17772&stc=1&d=1316169590

Posté

Très jolie photo, surtout avec 1 APN.

Et queles étaient tes règlages de l'APN ? Quelle durée d'exposition ? ISO ? Et combien de photos tu as pris ? Une seule ?

Posté

Bonjour !

Ma méthode : je filme, je laisse traverser l'objet. Puis avec MovieMaker, j'extrais une image correcte. Avec Registax, j'ai bidouillé pour arriver à la deuxième image. Mon appareil photo ne possède pas de réglage,c'est un truc tout simple, de poche !

Prochaine étape : additionner les photos !

Posté

Bonjour,

Pour une photo à l APN derrière l oculaire, je la trouve pas mal du tout !

Comme quoi pour s initier à l astrophoto pas besoins de matos hors de prix...

Bien joué ;-) qui plus est au dobson sans suivit !

Posté
Bonjour !

Ma méthode : je filme, je laisse traverser l'objet. Puis avec MovieMaker, j'extrais une image correcte. Avec Registax, j'ai bidouillé pour arriver à la deuxième image. Mon appareil photo ne possède pas de réglage,c'est un truc tout simple, de poche !

Prochaine étape : additionner les photos !

C'est encore plus excellent. C'est même pas un reflex !

Et donc lorsque tu filme, ton film est compressé ? Sous quel format ? MPEG ? Comment tu passe du film aux images ???

Posté

Il faut mettre le film (avi je pense) dans le logiciel MovieMaker. Puis tu fais dérouler et il y a une touche pour "prendre une photo" . Tu peux visionner "image par image" et enregistrer alors celles qui semblent correctes . Seul souci, ce logiciel allège vraiment les images, on doit perdre un peu de détail...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.