Jump to content

crabe

Membre
  • Content Count

    1,261
  • Joined

  • Last visited

About crabe

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Rhône
  • Intérêts
    Observation, construction

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Pour info, trouvé sur le site de Valdrôme https://www.ladromemontagne.fr/fr/ete/toutes-les-stations/valdrome/valdrome-presentation.htm C'est un bon début, mais ça ne garantit pas encore les rencontres ! Valdrôme SAISON 2020 OUVERTURE du samedi 4 juillet au dimanche 30 août de 10h30 à 17h INFO COVID 19 : Notre station ouvrira bien à partir du 4 juillet jusqu'au 30 août. Nos équipes travaillent actuellement sur des procédures pour votre sécurité. A bientôt à Valdrôme
  2. Bonjour Les Etabts Legrand existent toujours, j'y ai fait réaluminer mon miroir il y a pas longtemps
  3. crabe

    NGC 4217 au T200

    Très beau, comme tous les autres dessins d'ailleurs ! (et le post n'est pas "pollué" ici par des dessins faits dans des 300 ou 600 !)
  4. Salut ! 😁 En effet, ça va être compliqué d'observer avec les autres en tenant compte des distances de sécurité ! Impossible donc de montrer aux copains (ou tout autre public ) un objet à l'oculaire sans avoir au préalablement désinfecté ce dernier ! Quant aux rencontres astro (comme astrociel), ça semble bien compromis si on prend en compte les paramètres suivants : la station ouvrira t-elle ? y aura -t-il les centres aérés qui la font vivre ? comment organiser le nettoyage des sanitaires ? bref, cela parait bien compromis... Allez , mon brave JC , lors de nos prochaines obs communes , on apportera chacun notre bouteille et notre saucisson !!
  5. Super ! Un dessin bien conforme au visuel !
  6. crabe

    NGC 4244 au T200

    Superbe hier soir dans un ciel excellent par sa transparence ! Le passage des pluies y était pour quelque chose ! Merci pour le choix de cette cible !
  7. crabe

    NGC 4244 au T200

    rhâ ! oublié de la regarder hier !! faudrait toujours regarder les posts avant de sortir !
  8. Super croa ! Quelques retours sur des objets que j'observe aussi, soit au 250 soit au 450 à 20 km à vol d'oiseau de Lyon. Donc ciel moyen mais souvent stable. Fantôme de Jupiter : au 250 , on voit bien un anneau à l'intérieur (à 300x)avec même une surbrillance à droite (image inversée).Parfois la centrale s'il n'y a pas de turbu ! NGC 3115, une des plus belles galaxies du ciel ! Et elle supporte le grossissement ! Urgence vitale ! Y retourner le plus vite possible !!! M 61, tu as bien observé ce qui semble être des bras. Difficiles au 250 , assez évidents au 450 quand la transparence est bonne. Pareil, pousser mini à 200x Et moi aussi, j'attends souvent que les objets sortent de de l'arbre, de la haie du voisin , de la gouttière, du mur de la maison... lesquels ensuite se rapprochent inexorablement ...du lampadaire !
  9. Oh ben si vous voyiez les miennes ! 4 énormes et monstrueuses !! plus des toutes ch-tites entre ! SInon, j'ai testé le filtre lunaire polarisant, c'est génial sur Vénus. On obtiens une image nette et très douce de la surface (nuageuse)
  10. Bonjour Je les ai un peu retravaillées
  11. Salut Un wiko (lenny2) J'ai un support avec lequel j'ai fait pas mal de vues avec un apn de poche . Mais il n'est pas adapté pour le smartphone.Ce qui m'amuse, c'est de faire ça avec le minimum de moyen, petit challenge sympa Ci-joint, au smartphone aussi mais derrière le 450 (pas ce soir !)
  12. Bonsoir La Lune au smartphone derrière l'oculaire du 250 F4 . Pas de support, appareil tenu à la main. Oculaire 16 et 3,5 mm Pas de traitement, que du brut de chez brut !
  13. Bonjour Beau croa ! Ah , la chasse au galaxies et aux bras ... ! Pour revenir sur 2903, on peut voir dès 250 mm , une tachouille à gauche du coeur (image inversée) qui correspond à un début de bras ! Dans un 450, on voit bien ce bras, pas de raison de ne pas le voir au 400 dans un ciel plus limpide. Pour M 66 , on voit aussi que son centre est en réalité forme une barre. Pour M 101 , elle est souvent décevante à cause de la PL mais extraordinaire dans un bon ciel ! les bras sont accessibles à 250 mm et dans un 400 on les voit tous ! Mais un soupçon de PL et tout disparait !
  14. Bonjour C'est vrai qu'au zénith ça finissait par passer . Mais vraiment au zénith. Parce que plus bas..beurk !
  15. Bonjour Je te rassure, à la à 2O km de Lyon, certes c'était dégagé mais la transparence était très moyenne, même hier soir ! Par contre , on a passé 3 jours avec une excellente stabilité ! Les galaxies étaient fantomatiques à l'oculaire, le double amas invisible à l'oeil nu ! En revanche, les NP bien détaillées. Peut être que dans les monts c'était mieux, au-dessus de l'humidité
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.