Jump to content

crabe

Membre
  • Content Count

    1,205
  • Joined

  • Last visited

About crabe

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Rhône
  • Intérêts
    Observation, construction

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, elle va très très vite, le déplacement est perceptible en 5 mn ! Elle doit passer " près " d'une galaxie mais mon 250 dans un ciel péri urbain ne la perçoit pas..
  2. crabe

    NGC 40 - Céphée

    Bravo pour tous ces dessins avec un petit faible pour 7009 et M 2 !
  3. J'ai testé l'Ethos 21 sur le 400 ouvert à 4,2 et ça passe très bien ! Le 31 donnerait plus de champ mais un fond de ciel trop important et perte de contraste
  4. Je confirme pour avoir essayé le 31 sur un 200 ouvert à 4 (et même sur un 250), un fond de ciel trop important qui éteint du coup les objets faibles ! Je suis passé du 28 mm (astropro) au 25 ES pour ça et je ne le regrette pas !
  5. Bonjour J'ai pu comparer récemment, les deux, il n'y a pas photo, l'Ethos est bien supérieur ! (mais son prix l'est encore plus !!) Sur l'ES en lunaire, du chromatisme important en bord de champ (sur Dob à F4 + paracorr). Côté positionnement de l'oeil , l'Ethos est plus confortable. En CP, l'ES demeure très bon quand même et son prix reste un bon argument d'achat ! Tout dépend de la fréquence d'utilisation !
  6. joli ! Ce n'est peut être pas un 100 mm mais plutôt la maquette d'un gros 400 ou 500 :-)
  7. Tiens, coucou RaphOD et Ch'tit Bilou ! Au moins, là , pas de risque de dire des ........ies ! :-)
  8. Bonsoir, tu pourras alors donner le bonjour à Yvon de la part du constructeur du 350 qui fait partie de l'association !
  9. Bonjour, Je pense l'avoir vue il y a quelques années dans le Pilat avec mon 350 et filtre UHC-E
  10. Une autre ! Saurez -vous de laquelle je me suis inspiré ?
  11. Encore une belle moisson (normal pour un mois de juin à la ferme !) et des idées pour de prochaines observations !
  12. Merci ! Bon, je ne suis pas dessinateur, juste l'envie de retranscrire ce que l'on voit à l'oculaire. Pas facile, partagé entre l'idée de rendre la chose la plus 'esthétique possible et la volonté de montrer les détails, sans que l'un prenne le pas sur l'autre.
  13. Bonjour à tous ! Les superbes dessins de Fred , de Varkorian et bien d'autres (encore bravo à eux !) m'ont donné l'envie de m'y remettre un peu ! Un petit essai d'une galaxie imaginaire (avec un soupçon de M 51 ). Pastel gras sur papier puis scan , paint et autres logiciels pour rendre la chose plus proche de la réalité observable... . Il ne s'agit pas d'un contre rendu d'obs mais d'un entrainement au dessin ! Une version avec floutage et une autre sans. Bon, le plus dur reste à faire, à savoir le dessin à l'oculaire !
  14. Merci pour le retour ! Je vois que cet objet est quand même connu des plus mordus ! 😊 Super séjour aux RAP avec du soleil et 3 nuits superbes ! ça compense en effet les années passées !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.