Jump to content

crabe

Membre
  • Content Count

    1,252
  • Joined

  • Last visited

About crabe

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Rhône
  • Intérêts
    Observation, construction

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Je les ai un peu retravaillées
  2. Salut Un wiko (lenny2) J'ai un support avec lequel j'ai fait pas mal de vues avec un apn de poche . Mais il n'est pas adapté pour le smartphone.Ce qui m'amuse, c'est de faire ça avec le minimum de moyen, petit challenge sympa Ci-joint, au smartphone aussi mais derrière le 450 (pas ce soir !)
  3. Bonsoir La Lune au smartphone derrière l'oculaire du 250 F4 . Pas de support, appareil tenu à la main. Oculaire 16 et 3,5 mm Pas de traitement, que du brut de chez brut !
  4. Bonjour Beau croa ! Ah , la chasse au galaxies et aux bras ... ! Pour revenir sur 2903, on peut voir dès 250 mm , une tachouille à gauche du coeur (image inversée) qui correspond à un début de bras ! Dans un 450, on voit bien ce bras, pas de raison de ne pas le voir au 400 dans un ciel plus limpide. Pour M 66 , on voit aussi que son centre est en réalité forme une barre. Pour M 101 , elle est souvent décevante à cause de la PL mais extraordinaire dans un bon ciel ! les bras sont accessibles à 250 mm et dans un 400 on les voit tous ! Mais un soupçon de PL et tout disparait !
  5. Bonjour C'est vrai qu'au zénith ça finissait par passer . Mais vraiment au zénith. Parce que plus bas..beurk !
  6. Bonjour Je te rassure, à la à 2O km de Lyon, certes c'était dégagé mais la transparence était très moyenne, même hier soir ! Par contre , on a passé 3 jours avec une excellente stabilité ! Les galaxies étaient fantomatiques à l'oculaire, le double amas invisible à l'oeil nu ! En revanche, les NP bien détaillées. Peut être que dans les monts c'était mieux, au-dessus de l'humidité
  7. crabe

    C'est le Printemps :)

    Bonjour, C'est vrai qu'avec l'actualité, on avait complètement oublié que c'était le printemps ! Merci !
  8. Donc cette semaine, obligatoire :-)
  9. Beau dessin , bravo ! Le dessin est très fidèle, exactement ce qu'on voyait hier, notamment cette petite étoile proche de la comète formant un triangle avec les deux autres plus brillantes ! Rhââ ! Fallait monter là où tu sais, tu l'aurais bien vue ! Hier , assez brillante au 250, autant , voire plus qu'il y a deux mois !
  10. Beau croa ! Pour 2261, les filtres ne font rien sinon tout assombrir ! Pour la Rosette, sur mon 450 et dans un bon ciel, c'est du bonheur avec le OIII ! on reconnait des zones de densité différentes ainsi que des chenaux sombres ! Mais de chez moi , à 15m d'un lampadaire, elle disparait ! Le cône : pas vu ! invisible dans ce même diamètre.. Pour ne pas perdre les objets à fort grossissement, l'idéal est un oculaire très grand champ.
  11. Bonjour Superbe photo !! Bravo ! Et les étoiles colorées, ça rehausse l'esthétique ! De mon côté, petite expédition hier soir dans le Pilat . Bonne transparence, mais beaucoup de turbulence empêchant de pousser à plus de 200x ... Comète superbe au 450, lumineuse et avec queue évidente, centre brillant ! Rien à voir avec l'image au 250 de chez moi ! ça aurait mérité un dessin, mais je n'avais rien prévu pour !
  12. Merci ! Faut pas hésiter à pousser, le clown supporte bien !! Petite image légèrement modifiée car mon clown était un peu ovalisé !
  13. Bonjour, Deux petits dessins suite à mon observation d'hier dans de bonnes conditions de stabilité malgré une transparence moyenne et ce satané lampadaire à 15 m ! Dobson 450 f 4,5 . Paracoor + kepler 110° 3,5 mm. Sur le clown : anneau central visible en permanence , forme en écusson dans les trous de turbu. Chapeau visible aussi par moments. L'image manquait de pêche pour ce genre de détail. IC 2149 (Cocher) Impression nette d'étirement de la zone centrale brillante vers la gauche (à l'oculaire, image inversée). Teinte bleuâtre.
  14. Bonjour A éviter : le nagler 22 sans correcteur de champ. Je l'ai eu sur mon dob 260 même focale, c'est infâme sur les 2/3 du champ ! La fête aux comètes !
  15. Bonjour et merci Les vidéos durent une vingtaine de secondes environ. Je laisse défiler d'un bord à l'autre. Pour la Lune, c'est pratique, il suffit ensuite d'extraire une image correcte.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.