Aller au contenu

Jupiter au 114/900 avec lune


dylan13270

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

voici une vidéo et une image de jupiter faite vers 23h avec une lune pas très loin:

 

donc projection par oculaire de 12.5mm avec un zoom 4.5x

 

 

"5rmbBxS8mVM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et voici l'image retraité avec registax oui je suis pas doué avec registax :p

 

 

mini_110917121131204515.jpg"]mini_110917121131204515.jpg[/url]

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y a moyen de faire mieux avec registax: ton image finale ne montre rien de plus que les "individuelles" du film.

 

Je ne sais pas comment t'as fait.

Faudrait commencer par couper l'avi et ne garder que les passages stables.

Ensuite la sélection de images, et pourquoi pas en manuel...

 

Bonne continuation,

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan,

 

Ta vidéo m'a fait drolement rire! :)

En fait ça m'a rappeler mes débuts en astrophoto, à l'époque je bataillais comme toi à centrer la cible sur le capteur de la toucam. En plus la monture de ma lulu Skylux n'avait pas de moteur, donc il fallait laisser passer la cible avant de la recentrer, comme tu le fais.

Le résultat était souvent plutot bof bof, mais bon c'était dur de faire mieux.

Mais tu verras, quand tu auras une monture avec un moteur ça sera tout de suite plus facile.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan,

 

Ta vidéo m'a fait drolement rire! :)

En fait ça m'a rappeler mes débuts en astrophoto, à l'époque je bataillais comme toi à centrer la cible sur le capteur de la toucam. En plus la monture de ma lulu Skylux n'avait pas de moteur, donc il fallait laisser passer la cible avant de la recentrer, comme tu le fais.

Le résultat était souvent plutot bof bof, mais bon c'était dur de faire mieux.

Mais tu verras, quand tu auras une monture avec un moteur ça sera tout de suite plus facile.

Bon courage pour la suite ;)

 

Merci Julien :)

 

oui j'ai vu des moteur pour ma monture a 95€ chez M42 optic mais je comprend pas le fonctionnement il y a 4 boutons pour faire tourner la monture en AD et DEC mais alors il faut toujours appuyer sur le boutton pour suivre la sible ou il y à un réglage à faire pour que sa suive tous seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.