Aller au contenu

Trous de ver..


Tarentule

Messages recommandés

Invité Anonyme

vous m'en voulez? je m'excuse alors... mais bon si on reprend texto la reponse du grand Albert, il le dit clairement :

 

Après avoir théorisé l'existence des trous noirs, moi et un autre physicien, Nathan Rosen, avons suggéré que le puits gravitationnel de certains d'entre eux puisse s'ouvrir sur un autre puits symétrique appelé par opposition "fontaine blanche". Ce passage est nommé "trou de ver" ou aussi "Pont Einstein-Rosen-Podolski" (communément appelé "Pont Einstein-Rosen").

 

Enfin, en tout cas, le débat pour savoir ou se trouvent les trous de vers (si ils existent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'en voulez?

Non, mais venir dire que tu clotures le débat, c'était un peu fort quand même. Non ? ;-)

Tu as dit des choses intéressantes mais Einstein n'est pas une sommité en terme de trou noir. Vais aller post un sujet sur les trous de ver sur un autre forum. Pour voir ce qu'il va répondre.

Trou de ver, le débat continue. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Anonyme

excusez moi mais vous avez dit que seul une masse peut deformé le temp et l'espace...

mais d'apres ce que je pense avoir compris des theorie d'einstein la masse et l'energie sont deux vision de ce que l'on pourrait appeler la masse-energie...

(raison pour laquelle les photon sont devié par la gravité, meme si les photon n'ont pas de masse et qu'il s ne sont fait que d'energie...)

 

 

mais alors si je me trompe pas les trou de vers pourrait exister seulement grace a une energie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'énergie déforme l'espace-temps (on dit pas espace et temps mais espace-temps depuis qu'on sait qu'il sont "entremêlés" ;-) ) au même titre que la masse. Mais on parle plutôt de densité d'énergie-impulsion.

Les trous de ver sont des possibilités hautement hypothétiques. Il s'agit d'une "porte" vers un trou blancs dont l'existance physique est également hautement hypothétique. Ils ne correspondent à rien dans les modèles et observations actuelles.

Cela dit, une théorie quantique de la gravitation devrait nous en dire plus. Faudra attendre la naissance d'un génie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.