Aller au contenu

Je faisais il y a 2h se que je ferais dans 1h


Antarès175

Messages recommandés

Bonjour tous le monde. Je demande l'aide de votre cerveau, nettement supérieur à mon misérable cerveau de 13 ans. Ce matin j'ai eu un contrôle de maths. Et en dernière question, j'ai eu du mal comme c'était une question "bonus" donc plus dure que les autres. Donc voici l'énoncé de la question en gros : Monsieur chat dort de minuit à midi et raconte des histoires de midi à minuit. Sur un panneau, il y à affiché : je faisais il y a 2 heures se que je ferais dans une heure (ou l'inverse je me souviens plus)." Pour combien d'heures dans une journée ce panneau dit-il la vérité ?" Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18

 

il se reveil a midi donc je fesais il y a 2 heures est a 14h

il ce couche a minuit donc ce que je ferrais dans une heure est valable jusqu'a 23h

 

sa fait 9 heures a raconter des histoires + 9heures a dormir (méme calcul) = 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18

 

il se reveille a midi donc je fesais il y a 2 heures est a 14h ???

il cese couche a minuit donc ce que je ferraisferai dans une heure est valable jusqu'a 23h

 

saça fait 9 heures a raconter des histoires + 9heures a dormir (méme calcul) = 18

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. Je demande l'aide de votre cerveau, nettement supérieur à mon misérable cerveau de 13 ans. Ce matin j'ai eu un contrôle de maths. Et en dernière question, j'ai eu du mal comme c'était une question "bonus" donc plus dure que les autres. Donc voici l'énoncé de la question en gros : Monsieur chat dort de minuit à midi et raconte des histoires de midi à minuit. Sur un panneau, il y à affiché : je faisais il y a 2 heures se que je ferais dans une heure (ou l'inverse je me souviens plus)." Pour combien d'heures dans une journée ce panneau dit-il la vérité ?" Merci !

Quel rapport entre Monsieur chat et le panneau affiché...? Cet énoncé est débile et n'a pu être donné par un prof de maths digne de ce nom !

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.