Aller au contenu

La bulle et le Baader


winch20010

Messages recommandés

bonjour,

 

toujours en train de régler le bouzin (C11) pour l'autoguidage, et je me rend compte que mon guidage fonctionne enfin parfaitement, mais j'ai toujours un probleme d'étoiles non parfaitement rondes ... (meme défaut sur une pose de 2secondes que sur une pose de 600secondes ...).

 

m'enfin, je me suis aussi demandé pourquoi j'avais si peu de signal sur la bulle avec des poses de 400secondes, j'ai donc décidé de virer le filtre baader sur le canon ... et pour moi le résultat est flagrant sur cette nébuleuse (effectivement, sur une galaxie, ca ne serait peut etre pas aussi flagrant..)

 

voila les 2 images + 1 pacman (elle rentre juste dans le capteur)

 

Avec Filtre Baader : 20 X 400 secondes = 8000secondes :

la full : http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_5QQKSQ#1494591688_zx4d6cx-O-LB

 

bulle20x400sec-X2.jpg

 

Sans Filtre Baader (2 fois moins de poses) :

7 x 600 sec = 4200 Secondes au total :

la full : http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_5QQKSQ#1494591353_mKSGPVS-O-LB

 

Autosave001-X2.jpg

 

Ptite pacman faite 1 jour avant (10X600secondes) :

la full : http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_5QQKSQ#1493380469_SrGC7DF-O-LB

 

pacmanC11-X2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, dark et flat pas fait :( tant que je ne suis pas content du résultat, je ne passe pas trop de temps sur les images ... c'est juste un empilement et addition, et 2 ou 3 "curves" sous toshop.

il y a tellement de trame sur l'image que je ne veux trop m'investir sur son traitement.

je pense peut etre aussi que l'apn atteint ses limites à cette focale. par exemple, ma couche bleue est toujours très très bruitée a F/D 10 :(

la CCD, c pas pour tout de suite ...

 

je ne crois pas que ce soit la collim malheureusement. elle m'a l'air vraiment pas mal. je ne sais pas toi, mais de mon coté, je ne l'a retouche quasiment jamais (je fais a chaque fois un controle rapide au liveview de l'apn)

j'ai testé aussi le verouillage du miroir, mais aucun interet visible (je guide a nouveau avec le diviseur optique)

 

la mise au point, je l'a fait avec focusmax, donc je doute aussi quant à un mauvais focus :( -> je controle en // sous maximdl.

 

je suspecte un mauvais alignement de l'appareil photo, car mon systeme est un peu du bricolage, mais ca doit jouer sur 1 mm (je ne le vois pas visuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.