Aller au contenu

Jupiter et Mars au 114/900


nico89

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La nuit dernière le ciel était parfaitement dégagé, turbulence très faible mais pas très chaud avec 3°c ce matin. L'automne est bien la!

J'ai utilisé mon petit 114/900 + barlow 5x avec 4-5cm de tirage. Acquisition avec la toucam pro (5img/s sur 2min), empilement sous registrax 6. Pour les satellites j’ai pris la toucam avec le icx098bl. (registrax 5)

 

Voici le résultat, les satellites sont placés avec des distances approximative car je n'avais aucun repère. D'ailleur, j'avais passé un temps fou à les chercher... :cry:

Composition d'images

jupi24092011.png

réduite à 80% de la taille d'origine d’acquisition.

 

vid4922.jpg

 

 

Et pour finir mars.

vid4952.png

 

barlow 5x + 10cm de tirage

 

vid4962.png

 

C'est décidé, je vais bientôt passer à l'achat d'un 200/1000 car je suis au bout de mon 114/900, j'ai besoin d'avoir plus de détail! :be:

La vixen Gp va porter du lourd, ça risque d'être beaucoup plus sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je vais bientôt passer à l'achat d'un 200/1000 car je suis au bout de mon 114/900, j'ai besoin d'avoir plus de détail!

 

Franchement, je ne crois pas que tu puisses faire mieux avec ce scope, c'est déjà extraordinaire! :)

Mais si tu préfères le planétaire, peut-être qu'un Mak avec sa longue focale serait plus indiqué? Le 200/1000, c'est presque pareil en focale, faudra aussi une grosse barlow. :confused:

 

La vixen Gp va porter du lourd, ça risque d'être beaucoup plus sport

Pas de problème en planétaire. En CP par contre, faudra pas avoir de vent du tout... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir à avoir du détail comme ça sur Mars avec un 114, c'est géant ! Ton plan large de Jupiter est, lui aussi, magnifique. Tu as effectivement atteint le maximum de ton instrument ... Mais pourquoi diantre un 200/1000 si tu ne veux faire que du planétaire ? (ceci dit, quand on voit ce que paracetamol arrive à faire avec le sien ...)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos compliments :)

Pourquoi un 200/1000 c'est pour mon budget qui est assez limité mais si il y a d'autre tubes pour 300€-400€ je suis preneur. Puis j'ai aussi un problème de poids. J'aime aussi le CP. Je ne fais jamais de l'astro quand il y a du vent. De toute façon, le vent est rare quand le ciel est dégagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg:T'es vexant à sortir des images comme ça de ton petit tuyau (je crois que je l'ai déjà dit en plus) Trêve de plaisanterie, bravo !!!

 

Par contre si tu veux passer à plus gros n'oublie pas non plus la monture ! un 200/1000 ne s'accomodera au minimum que d'une EQ5..et encore, sans guidage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.