Aller au contenu

114/900


delfloem

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

 

je suis nouveau et néiphite et je viens de lire vos remarques sur l'offre de lidl.

certains disent qu'il vaudrait mieux un 114/900.

quel budjet faut-il compter pour un achat de la sorte?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le magazine Astronomie Magazine et je lis en page 2 il y a un skywatcher sur monture EQ2 motorisé à 269€.

 

Dans Ciel et Espace de ce mois, dans le guide d'achat, il ya déjà un bon newton 113mm et 450mm de focale sur monture Dobson pour 169€.

 

Les courtes focales sur planétaire, tu peux oublier. Par contre pour du grand champs avec quelques aberration chromatique et comma, c'est bon.

 

Le mieux avant de faire un achat est de savoir ce que l'on veut faire au début et dans 5 ans.

 

Il est parfois inutile d'acheter du petit matériel, s'en servir 3 mois et l'oublier dans son grenier ensuite.

 

Réfléchis et achète ou emprunte les multiguides de Bordas qui traitent d'astronomie et du matériel.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie -.^

 

En même temps, pour 80 euros, cela va être difficile de trouver un concurent.

 

Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, je trouve que c'est tout de même un bon matériel pour faire un premier pas dans l'astronomie.

Et puis c'est tout de même du matériel Meade (autocollant changé, certes ^.^), même si l'optique n'est pas un triplet haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai vu le matos 70/700 chez Lidl vendu 75€ ici en UK. C'est vendu sous la marque Burshnell ou un truc dans le genre. BOn ça reste MEADE en fait.

 

Boris, certains n'ont pas les 100€ de plus a mettre dans du matos et demandent donc l'avis sur le telescope en question. Moi c'est sur que je préfèrerai une scope a 4500€ et tout et tout , mais bon.....

 

Ceci dit, la lulu à 75€ ne me parait pas si bon marché que ça comparé aux offres http://www.astroshop.biz.

 

Bon c'est sur que si lidl se lance dans un 150/750 je verrais pour aller y faire un tour ceci dit.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.