Aller au contenu

Moteur de suivi pour monture équatoriale


Romain06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un 114/900 d'occasion pour m'initier à l'astronomie, un Paralux "chasseur d'étoile" sur monture équatoriale (valeur neuve d'environ 200 €). Je ne connaissais rien à l'astronomie il y a 3 mois et je m'éclate en observation planétaire. :p

 

J'aimerai équiper la monture d'un moteur de suivi pour faire de l'astrophoto, soit à l'aide d'une webcam, soit en fixant en parallèle un APN sur mon tube.

L'ennui c'est que le moteur fournit par Paralux n'est plus disponible bien qu'il soit encore sur leur site Internet à l'adresse suivante: http://www.meteotronic.com/P-392-263-en-0-J1-31-5607-1-moteur-a-pile.html

Quelqu'un peut-il me dire si je peux acheter un moteur d’une autre marque? Je n'ai aucune idée des compatibilités entre moteurs de suivis et montures… :?:

Bon ciel à tous !

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui les moteurs conseillés à Dylan (type EQ1 ou 2) dans le post rappelé par Vinvin devraient convenir à ta monture (téléphone au vendeur pour en être sûr) moyennant peut-être quelques modifications toutes simples comme j'ai dû le faire sur une ancienne monture paralux.

Mais si tu as acheté ton scope d'occas (moins de 100€ ?), tu risques de payer cher le moteur (autour de 50€?) à moins de le prendre aussi d'occas.

 

D'autre part, pour faire du planétaire en webcam, la monture risque de manquer de stabilité (c'était mon problème en tout cas). Je ne parle même pas de l'APN...

A mon avis, tu devrais peut-être profiter à fond de ton scope en visuel puis le revendre d'ici quelques temps pour un autre plus adapté à l'astrophoto et déjà motorisé. Au moins tu sera sûr de ne pas mettre de l'argent dans un moteur pour rien (moi à l'époque je l'avais payé 10€ chez galiléo, donc le problème ne se posait pas).

 

Bon ciel,

jey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un 114/900 d'occasion pour m'initier à l'astronomie, un Paralux "chasseur d'étoile" sur monture équatoriale (valeur neuve d'environ 200 €). Je ne connaissais rien à l'astronomie il y a 3 mois et je m'éclate en observation planétaire. :p

 

J'aimerai équiper la monture d'un moteur de suivi pour faire de l'astrophoto, soit à l'aide d'une webcam, soit en fixant en parallèle un APN sur mon tube.

L'ennui c'est que le moteur fournit par Paralux n'est plus disponible bien qu'il soit encore sur leur site Internet à l'adresse suivante: http://www.meteotronic.com/P-392-263-en-0-J1-31-5607-1-moteur-a-pile.html

Quelqu'un peut-il me dire si je peux acheter un moteur d’une autre marque? Je n'ai aucune idée des compatibilités entre moteurs de suivis et montures… :?:

Bon ciel à tous !

Romain

 

Salut

tu ne pourras pas mettre un APN sur ton 114/900 surtout en EQ1 . Essaye ça c'est le mieux que tu puisses faire :

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

avec une bonne BARLOW 2X

Si tu veux je peux t'envoyer ma raquette de commande de mon EQ1 mais j'ai jeté le moteur par erreur. Je suis passé à une EQ-3.2 car ca tremblait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.