Aller au contenu

du déja vu.... M31 mosaique C11 hyperstar

vincent14

Messages recommandés

Posté

BONJOUR WebAstrams !

M31 dans mon jardin à 7 km de Caen au ras de la mer. Habituel C11 hyperstar- CLS- canon eos 1000D- guidage mak 102-Plmx - MaximDL- assemblage photoshop.

Mosaique avec 12* 5minutes + 42*3minutes partie basse et 12*5minutes + 10 * 3 minutes partie haute à cause de la perte de temps avec retournement du meridien en fin de nuit:confused:, remarquer la difference de S/B.

En tout cas c'est un image qui m'a fait plaisir à traiter, première mosaique, j'ai redécouvert M31 avec les détails dans les bras et même pas grand chose dans M110. Bon désolé pour le jpeg mais je dois aller bosser +++, je pépare une full si on me la réclame mais ça commence à faire des MO cette bebette.

16041-1317388165.jpg

Salut et a plus

Posté

oui biensur full tout à l'heure (en plus elle est inversée hyperstar oblige, il faut un petit coup de miroir sur PS) avant de retourner vers les étoiles pour une 4ème nuit consécutive, quel pied l'automne....:be:

stef, J'ai utilisé Maxmi DL pour les 2 images et réalisé le prétraitement et egaliser les niveaux à la louche en fits puis dans photoshop en tiff alignement d'un claque après agrandissemnt plan de travail et correspondance de la couleur d'une image vers l'autre, ajustement de l'opacité de la zone commune en réalisant un masque de fusion et en opacifiant à l'oeil le dégradé puis flou gaussien sur le calque de fusion pour faire un dégradé très progressif (jaime pas trop l'outil gradient car il est rectiligne), fusion des claques et poursuite du traitement PS.

vincent

Posté

J'aimerais bien avoir un retournement automatique avec eqmod , en tous cas tu l'as très bien géré le tout est homogène.

Posté

voila la full !:be: attention elle est grosse.

J'ai joué un peu des courbes car elle était très bleu, après c'est subjectif, mon gamin préfère la bleue. Le gain en RSB de la partie basse est monstreux quand même. Désolé j'ai oublier la symétrie horizontale.

Jean pierre, il se trouve que lorsque je décrame le coeur je touve que ça fait pas naturel du tout.

http://imageshack.us/photo/my-images/17/m31mosafull.jpg/

Bon aller bonne soirée, je sors ! Bon ciel ! vincent

Posté

salut vincent superbe belle mosa comme dit notre copain matt ont ne voit aucune jointure bravo

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.