Aller au contenu

Lgiciel de traitement deep sky stacker


pilucas2

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur l'image finale une fois traitée avec DSS,apparaissent des sortes de vermicelles de couleur R,B,Violet en diagonale.

Ceci m'est arrivé à plusieurs reprises.

Et comment le traiter.

D'avance merçi

P.LUCAS

Posté

Bonjour pilucas2, tu n'est pas vraiment dans la bonne section :p, je vais demander à ce qu'on transfert ton message (section photo et traitement ou section logiciel), sinon pour ton souci je sais pas, j'utilise pas DSS. Mais une photo d'une brute ainsi que le résultat traité pourrais (peut être) mieux identifier le problème à condition bien sur que tu donne tous les renseignements suivants.

- Le nombre de prise, les temps de pose.

- Le type d'imageur (webcam, APN, CDD) avec filtre sans, etc...

- Le type de télescope / lunette, monture, avec ou sans autoguidage.

- La cible photographier.

Cela serra plus simple je pense pour que l'on puisse t'aider :rolleyes:.

Yves.

Posté

Sans avoir vu de photo je crois pouvoir te dire qu'il s'agit de pixels chauds, ceux cis sont toujours au même endroit d'une image à l'autre, mais un décalage infime entre les images amènes successivement à creer des vermicelles comme tu les appelles, dans le sens de ta dérive en cours de nuit.

Posté

Bijour,

j'ai eu le même souci avec DSS, mais aussi avec registax.

ceci dit, sur la dernière photo traitée de M74 que j'ai faite, j'ai modifié deux options (drizzle x2, moyenne pondérée autoadaptative, 5 iterations) et çà va mieux , mais j'avais aussi plus de poses, et pas cadrées de la même façon, ce qui peut aussi jouer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.