Aller au contenu

expérience interessante

schnucki

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bien qu´amateur et pratiquant l´astronomie, je n´avais pas l´intention d´observer le soleil en ce début de matinée du samedi 1er Octobre, levé tôt afin de surprendre le renard déjà apércu à plusieurs reprises, je m´étais équipé de mon appareil photo ( je suis aussi passionné de photo ), de mon super zoom 650mm et de mes jumelles, 20 x 80, afin de reperer et de photographier le renard, mais pas de bol, le brouillard était de mise ce jour la, j´ai regardé machinalement le soleil noyé dans le brouillard, il avait l´air d´un disque blanc un peu comme la lune, mais sans contraste, ni cratères, ni vallées.

J´ai donc levé les jumelles dans sa direction et la stupeur, ce n´est pas la première fois que j´observe le soleil, soit dans le téléscope muni d´un filtre badeer, soit dans les jumelles munies elles aussi d´un filtre badeer, soit dans le brouillard, mais cette fois-ci, c´était different, l´équilibre était parfait, ni trop de brouillard, ne permettant pas de bien voir, ni trop peu de brouillard rendant l´observation impossible, j´ai fais la mise au point et la pendant quelques minutes, j´ai pu voir pour la première fois deux taches solaires, une au deux thiers du bas en plein centre et l´autre un peu en haut à droite de la première sur le bord du disque, fabuleux!!!!!!!!!

Inutile de préciser que les secondes passant, le disque blanc s´est embrasé rapidemént pour redevenir un projecteur, j´ai retiré a temps les jumelles de mes yeux.

J´ai vraiment assisté à un beau spectacle, ne regrettant pas d´avoir vu Monsieur renard, celui-ci attendra encore un peu.

Posté
Tant mieux pour toi, d'avoir vu çà, mais un peu dangereux, comme expérience...

Absolument pas, on est pas des enfants nés de la dernière pluie, à l´oeil nu, on peut voir que le soleil est dans le brouillard, donc on sait qu´on peut l´observer sans risque à la jumelle, après à travers les jumelles, on voit très vite l´energie du soleil revenir, c´est comme à l´oeil nu, qui n´a jamais essayé de regarder le soleil dans ce monde? : personne, qui a pu tenir plus de 2 ou 3 secondes ? personne.

Posté
Ben faut pas se louper quand même !

[sI VOUS ÊTES UN DÉBUTANT ET QUE VOUS LISEZ CE FILE, SURTOUT NE REPRODUISEZ PAS CETTE EXPÉRIENCE CHEZ VOUS]

:)

Je ne vois pas pourquoi, il faut expliquer au débutant que regarder le soleil dans un téléscope ne pardonnera pas une seconde contrairement à l´oeil nu, mais dans le brouillard, tout le monde à déjà regardé le soleil, et il n´y a pas de débutant dans ce domaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.