Aller au contenu

5 carbonés à l’arrache !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Envoyé par Dédé de St Fé viewpost.gif

en fait c’est une double optique (fausse double), l’une est blanc un chouillat bleutée, l’autre c’est ma carboné : C Cassiopeiae, sa couleur est aussi carrément rouge

 

 

Double optique ? Zut, je n'étais pas sur la bonne double alors, car il y en a une juste à côté, dixit le PSA. Vue aussi donc, la fausse double bleue-rouge, elle vaut vraiment le détour ! :wub:

 

 

En fait, c'est toi qui a sans doute raison, en faisant des recherches afin de m'établir un catalogue personnalisé des étoiles carbonés, je me suis rendu compte que cette étoile est sans doute double :confused:

 

PS : j'ai relevé dans le PSA 50 étoiles carbonés visibles sous nos latitudes et savez-vous que rien que dans la constellation du Cygne, il y a 7 carbonés repertoriées par le PSA :o

 

 

PS2 : Je vais sans doute ouvrir une discussion spéciale sur les carbonés avec en prime l'édition de mon catalogue lorsque j'aurai fini cet énorme travail :p

Donc............ A suivre :rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Bon je reviens tout juste de mon "marathon de Dédé":

 

4 carbonées sur ton top five (j'ai raté le poisson !)

 

Super spectacle malgré des conditions atroces ! Rosée (et pas du Tavel), vent et turbulence. J'avais jamais eu autant de turbu. Jupiter m'a donné le mal de mer.

 

Bref, j'ai tout de même profité de la rougeur orangée des étoiles.J'y ai ajouté U Cygni (superbe double carbonée et la Grenat de Hershel)

 

Merci Dédé !

 

A++

 

PS: fin de soirée très bizarre, après m'être quasiment noyé dans la rosée et bien quasiment tout le matériel a séché dehors en quelques minutes.....bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

et merci à toi pour ce Croa:).

 

Tu as observé de belles carbonées:rolleyes:.

Saurais-tu me dire si l'étoile RX Lep en est une :p? Je l'ai vue bien orangée:cool:. J'en parle dans mon dernier Croa:D.J'avais aussi observé R Lep, l'étoile cramoisie de Hind, qui elle, était bien rouge:o.

Pourrais-tu me renseigner :be:?

Merci d'avance !

 

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe :)

 

Salut Dédé,

et merci à toi pour ce Croa:).

 

Tu as observé de belles carbonées:rolleyes:.

Saurais-tu me dire si l'étoile RX Lep en est une :p? Je l'ai vue bien orangée:cool:. J'en parle dans mon dernier Croa:D.J'avais aussi observé R Lep, l'étoile cramoisie de Hind, qui elle, était bien rouge:o.

Pourrais-tu me renseigner :be:?

Merci d'avance !

 

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

 

Philippe.

 

Non, RX Lepus est une étoile variable mais non carboné, dans le Lièvre il y a deux carboné, R Lep (La cramoisie de Hind) et une autre un peu plus bas à coté de M79 ;)

 

Bonnes observations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai tout de même profité de la rougeur orangée des étoiles.

Encore une dénomination à rajouter au catalogue ! :p

PS: fin de soirée très bizarre, après m'être quasiment noyé dans la rosée et bien quasiment tout le matériel a séché dehors en quelques minutes.....bizarre.....

Pas de discrète petite brise ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dénomination à rajouter au catalogue ! :p

Pas de discrète petite brise ? ;)

 

Attention Copyright sur la dénomination ! pas sur que ce soit aussi scientifique que les barges !

 

Et oui il y avait même un peu plus qu'une petite brise....mais dingue la vitesse à laquelle tout a séché....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cricri, t'as tout compris, je suis le souffre douleur de la bande :cry:

 

:D

 

Bisous à toi et merci de ton passage :p

 

J'en profite pour m'excuser de ne pas pouvoir consacrer plus de temps sue le forum, mais depuis quelques temps, je suis très occupé ailleurs :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.