Aller au contenu

Mosaique lunaire au 10ème jour


steph37

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Deux petites images qui datent du week-end dernier, et que je n’ai pas pu traiter avant.

Il s’agit d’une mosaïque de la lune au 10ème jour composée de 13 images (chacune une addition de 125 images).

L’image est réduite à 75% (avec une compression jpg à 65%…)

C’est ma première mosaique presque sans trou ;) , il y à un petit carré au milieu que j’ai du mastiquer :)

Sinon mes raccords ne sont pas encore top, j’ai du ajuster la luminosité de chaque image.

Je pense que le problème arrive quand j’additionne avec normalisation mes 125 images, forcément ça ne colle plus avec toutes les autres images. Je ne sait pas comment m’y prendre autrement… ?

Et une Mars de samedi dernier également, qui commence à se faire sérieusement la malle ! !

 

Le tout avec mon 130/900 sur eq2.

Mosaique lunaire : toucam II au foyer avec détails par projection oculaire (f/40) + bining

Mais les détails sont pas top, ça turbulait vraiment trop, ça m’a un peu empatté les images après compositage..

Mars par projection oculaire avec la toucam à f/40 environ.

 

Voili voilou,

Bon week-end

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.