Aller au contenu

bk 200

thieft81

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je suis de montreal ,et je voudrais savoir ce que vous pencer d un skywatcher bk 200 la personne demande 575.00 dollars avec une monture equatorial motorisé mais pas goto. ca serais mon 2 ieme telescope et j aimerais faire du ciel profond .

c est un 200 /1000 mm est ce que c est bon merci stef.

Posté

Bonjour et bienvenue.

Il manque des infos: quelle monture? Une EQ5 ou mieux?

Puis je ne connais pas les prix en neuf au Canada, mais pour une occase cela me semble pas donné du tout.

Des accessoires peut-être?

Puis quel est le premier télescope?

Pour du ciel profond, dépendant de la qualité du ciel et ce qu'on veut voir, cela peut aller des jumelles jusqu'au gros dob.

Ce serait un instrument complémentaire?

Puis, ce serait pour du visuel ou vises-tu à terme des tentatives astrophoto?

Faudrait là maintenant être madame soleil pour dire si c'est bon ou pas...

Tu trouveras dans la section support débutants la "moulinette", qui permettra d'y voir plus clair.

A priori, un 200/1000 est un bon instrument, encore faut-il savoir s'il sera adapté à tes besoins.

Patte.

Posté

Petites questions complémentaires :

- tu parles de $ canadiens ou $ US? C'est pas tout à fait la même chose ...

- outre la définition de la monture, tu ne nous as pas dit si le vendeur te proposait des accessoires (et lesquels) en plus?

voili voila...Bison

Posté

bon bien voici les info au complet et c est en canadien merci et mon premier telescop j ai un mead 2090 ,un appareil tres de base au focal 90/900 sur une monture azimutale et goto mais qui ne fonctionne plus .

Télescope Skywatcher BK P200 (8") usagé possédant un porte-oculaire Crayford 10:1 Antares. Le tout est installé sur une monture EQ5 motorisée sur les deux axes (moteurs avec télécommande).

Accessoires inclus:

- Chercheur droit 8x50

- Oculaire 25mm 1.25"

- Oculaire 10mm 1.25"

- Chercheur polaire

Spécifications:

- Design optique : Réflecteur de Newton parabolique

- Diamètre : 200mm

- Longueur focale : 1000mm

- Rapport focal : f/5

- Poids du tube : 8.75kg (19 lbs 4 oz)

Monture EQ5:

Monture équatoriale avancée pouvant être motorisée sur deux axes. Ralentis manuels sur les deux axes inclus, cercles divisés, ajustement de latitude, système de contrepoids. Possibilité d’y installer un chercheur polaire.

574.95 CAN$

Posté

Ca fait l'équivalent de 415 €, ça me parait être un prix raisonnable, mais il y a quand même un terme utilisé qui est légèrement inquiétant : "usagé"...

A ce prix faut que l'ensemble soit en très bon état, donc à voir;)

Pour info, en europe on trouve ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html

A toi de voir à quel prix tu peux trouver ce genre de matériel neuf dans ton pays;)

Posté
Ca fait l'équivalent de 415 €, ça me parait être un prix raisonnable, mais il y a quand même un terme utilisé qui est légèrement inquiétant : "usagé"...

A ce prix faut que l'ensemble soit en très bon état, donc à voir;)

Pour info, en europe on trouve ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html

A toi de voir à quel prix tu peux trouver ce genre de matériel neuf dans ton pays;)

ici un similaire neuf on parle de 1500 a 1800 pour l ensembletres dispendieux ,et j ai verifier visuellement le telescope est tres bien le mirroire impecable et le magasin ou je l acheterais ,ma dit qu il me garantissais un an l iteme et qu il me ferais la colimason

Posté

Un bon plan donc, financièrement.

Ce qui ne dit rien sur le judicieux de l'affaire en ce qui concerne les besoins...

Du chipot ce que je dit: c'est du polyvalent, c'est toutes portes ouvertes, dur de se méprendre!

Vas-y! Dans la mesure des infos distillées, pourquoi pas!

Maintenant si tu viens te plaindre parce que ça ne tient pas sur ton traîneau en descendant six étages, ben euh, ben voilà.

Le questionnaire plus haut, ce n'est ni un interrogatoire, ni pour faire joli: c'est pour mieux cerner ce qui serait adapté.

Patte.

Posté
Un bon plan donc, financièrement.

Ce qui ne dit rien sur le judicieux de l'affaire en ce qui concerne les besoins...

Du chipot ce que je dit: c'est du polyvalent, c'est toutes portes ouvertes, dur de se méprendre!

Vas-y! Dans la mesure des infos distillées, pourquoi pas!

Maintenant si tu viens te plaindre parce que ça ne tient pas sur ton traîneau en descendant six étages, ben euh, ben voilà.

Le questionnaire plus haut, ce n'est ni un interrogatoire, ni pour faire joli: c'est pour mieux cerner ce qui serait adapté.

Patte.

tu a raison je ne t est pas repondue A TA QUESTION MOI C EST POUR FAIRE DE l observation et un peut de photo mais sans plus merci encore

desoler pour les majuscule j ai peser sur le mauvais bouton.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.