Aller au contenu

Filtre RGB


kawasaki

Messages recommandés

Posté

Bonsoir une question sur les filtres RGB pour CCD sont t'ils efficacent contre la pollution lumineuse ?

Question qui me trop dans la tête depuis un moment...

J'entends par là peut on faire des prises de vues en milieu légèrement pollué ! (voir pollué):?::?:

Amicalement Gérard

Posté

Légèrement pour certains. En gros 2 types de filtres RGB: ceux avec un trou entre le vert et le rouge, dont la réponse est optimisée pour certaines CCD, mais du coup, coupent un peu de la PL (astrodon, baader). Et d'autre ou il y a un léger recouvrement du rouge et du bleu. (astronomik). Par contre les filtres de luminance (sauf exception) n'ont pas de trou dans le spectre visible.

Posté

Je dirais plutôt non, pas vraiment efficace : c'est pas du tout leur but.

 

Les filtres narrowband permettent d'imager en milieu pollué, pas le filtre couleur qui laisse passer un large spectre dont celui de la pollution lumineuse (même si certains bloquent, comme olivdeso l'a dit, une partie minime de ce spectre).

Posté

bien je dirais NON il coupe certaine raie mais son inefficace contre la pollution lumineuse ,moi j'ai des astronomik il sont très bien pour le LRVB mais déconseillé avec la lune sinon prend un bon ha ou uhc pour faire tes luminance et après tu fait tes rvb sans lune

 

amicalement lionel

Posté

Bonsoir à tous,

Et merci pour ces renseignements donc vos mieux les utiliser sans pollution lumineuse.

Amicalement Gérard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.