Aller au contenu

à quoi sert cet accessoire ????

tohtohti

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter un tube meade lx90, et le vendeur m'a ajouté ce truc :

Meade 2" Accessory Adapter for Meade ACF and SCT models.

il ressemble à la photo ci-jointe, sinon voici la référence du produit :

http://www.shopatron.com/products/productdetail/Meade+2%22+Accessory+Adapter+for+Meade+ACF+and+SCT+models+%2307085/part_number=07085/1323.0.1.1.42062.46376.0.0.0?pp=8&

comme je suis débutant en astronomie, je ne sais pas à quoi sert exactement cet accessoire ?

et merci d'avance.

7f3eb0712f865d9c48b585737540681e.jpg.05fd3d47141b67774a760adf9ca577dd.jpg

Posté

C'est marqué dans la description en anglais : à pouvoir mettre des accessoires en coulant de 2 pouces (oculaires, renvoi coudé) sur le télescope. Je suppose que les tiens sont en 1""1/4 ?

Posté

merci..

C'est marqué dans la description en anglais : à pouvoir mettre des accessoires en coulant de 2 pouces (oculaires, renvoi coudé) sur le télescope. Je suppose que les tiens sont en 1""1/4 ?

en effet, le porte oculaire est au coulant 2", et puisque je possède un diagonal avec convertisseur 2"/1.25", donc j'utilise tous mes oculaires 2" et 1.25".

Posté

Il permet de passer d'un filetage pour SC à un 2" classique.

Merci

pour le cas de mon télescope, j'introduis directement le renvoi coudé dans le porte oculaire du tube.

Je n'ai pas fais attention au coulant du porte oculaire du tube, mais si je comprends bien, ce porte oculaire contient-il un filetage à l'intérieur ?

Posté

Comme l'a écrit Moot, ce PO est en 2" et il peut remplacer celui d'origine qui est en 1.25".

Comme cela, tu peux tout installer en 2'.

L'avantage du filetage, c'est que ton PO est vissé et il ne risque pas de glisser et tomber,

surtout si tu l'a bien chargé.

Posté

merci amand,

effectivement, je viens de jeter l'oeil sur le PO.