Aller au contenu

prix de ces instruments

astronome amateur 67

Messages recommandés

Posté

mais en quoi cela t'affecte-t-il ?

En me promenant dans la rue, je vois pleins de personnes achetant des voitures deux, trois ou quatre fois plus chères que la mienne (qui est pourtant déjà un modèle onéreux) et pourtant elle me convient parfaitement car elle remplit le rôle voulue ...

Il est évident qu'en achetant du très bon matériel (on parle là de lunetteS et monture Taka, de caméra CCD (pas le bas de gamme) et de filtre interférentiels ... on se facilite le travail. Cependant, en regardant rapidement la magnifique travail de cet astram, on ressent la passion, la persévérance et la fierté du résultat ! Cela n'a pas de prix.

Bon ciel

Posté

10000Euros?

C'est tout juste le prix de la monture...

Mais bon Sebastien, ne s'est pas réveillez un jour en se disant je vais acheter tout d'un coup du matos astro de fou pour faire des photos de fou... (enfin je crois pas ;))

On commence souvent avec du "petit" puis on change la monture puis le tube puis la CCD, etc et on fini, au bout des années avec du matos de fo... heee, dont on a besoin... :D

Fais un tour sur son site tu verras que ce n'est pas un débutant, il a du matos à son niveau et dont il sait se servir (c'est le plus important)... Comme le dit Orion, c'est le prix d'une passion...

Posté

Si tu veux voir du planétaire qui va te faire exploser les cellules, vas voir le site de Damian Peach. Là, tu comprends qu'il faut évidemment du bon matos, mais que la maitrise de l'instrument, de la technique et des conditions font au moins 50% de chemin. C'est d'ailleurs là que se fait toute la différence.

Je regrette de ne pas avoir conservé le lien d'un site d'astrophoto planétaire: uniquement 80 en 100ED, mais des images à couper le souffle...

Mais pour en revenir à ta question, du matos te permettant de sortir ce type de résultat, ça commence déja dans les 1000€: un newton de 200 sur une bonne monture. Si tu maitrises bien TOUS les paramètres entrant en jeu, tu peux sortir des images géniales avec ce scope.

Et après, ben..."the sky is the limit":cry:

Posté
Si tu veux voir du planétaire qui va te faire exploser les cellules, vas voir le site de Damian Peach. Là, tu comprends qu'il faut évidemment du bon matos, mais que la maitrise de l'instrument, de la technique et des conditions font au moins 50% de chemin. C'est d'ailleurs là que se fait toute la différence.

Je regrette de ne pas avoir conservé le lien d'un site d'astrophoto planétaire: uniquement 80 en 100ED, mais des images à couper le souffle...

Mais pour en revenir à ta question, du matos te permettant de sortir ce type de résultat, ça commence déja dans les 1000€: un newton de 200 sur une bonne monture. Si tu maitrises bien TOUS les paramètres entrant en jeu, tu peux sortir des images géniales avec ce scope.

Et après, ben..."the sky is the limit":cry:

ok , merci.

Posté
slt, non , cela ne me gene pas, j'ai juste voulu savoir quel investissement il falait pour faire un si beau resultat.

a+

la même réaction en découvrant un tel set up ... et de si beaux résultats ! Je n'ai pas voulu être brusque dans ma réponse mais il arrive de voir des réactions un peu excessives lorsque ce sujet est abordé.

On est donc entre amateurs :wub:, c'est bien là le principal !

Comme le dit très bien Moonmaniac, la passion et la persévérance sont un élément capital pour sortir de telles photos.

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Pour faire la photo de la lune dont on parle, mon budget à été d'environs 14 euros. L'observtoire d'Ypres est à environs 100km de chez moi.

Donc faut compter quelques 200 km de trajet.

J'oubliais, ma cotisation annuelle en tant que membre d el'astrolab, pour avoir accès à toute l'infrastructure, et utiliser un matériel que je ne saurais acheter.

Pour le reste, si tu savais avec quoi j'ai commencé : une lunette en platique SBS de 6 cm de diamètre, qui ma accompagnée jusqu'à mes 18 ans, et avec lequelles je faisais mes observations et photos ;-)

Après, avec les premières paye je me suis offert un vixen 130/720 ... et toujours mon fidèle OM1 pour faire mes photos.

Ce n'est que bien plus tard, avec Colmic et Etienne Bonduelle que j'ai fais le pas vers le numérique et l'aventure webcam.

Comme quoi, rien ne sert de se livrer à une course matérielle. Quand on a la passion, on arrive toujours à s'adapter et se faire plaisir.

A+

Sébastien Kertsen

http://www.astropixel.org

Posté

Bonsoir Sébastien,

Tu as raison et on l'oublie souvent, l'astronomie associative est la façon la plus abordable de pratiquer et de progresser.

:)

Posté

tout-à-fait, pourquoi toujours tout ramener au pognon? on est là pour une passion surtout non?

ce ne sont pas les assos qui manquent effectivement, tiens pour pas très cher tu peux aussi monter au Pic du Midi et utiliser un télescope de 600mm, c’est pas le pied çà? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.