Aller au contenu

Renseignement

phil26

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En fait, je souhaiterais avoir un renseignement.

J'ai acheté pour mon fils un téléscope Eden 114/1000.

Lors d'une manipulation, un des pieds s'est fendu.

Je souhaiterais en acheter un autre (je pense qu'il faudra acheter

le trépied entier) en occasion (si possible) mais je n'ai pas

d'adresse internet ou autre à contacter.

L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner?

Merci.

Posté

Perso, j'aurais tendance à:

Si le trépied est en bois... (ce que je suppose, car j'ai du mal à imaginer ce que pourrait être un trépied en métal fendu)

• Ecarter délicatement les deux parties pour augmenter la taille de la fente
  • Fourrer de la colle forte, genre néoprène dans la fissure
  • Taper deux serre-joints et attendre la prise

Si c'est autour d'une zone sensible (près des articulations, et/ou près du bord, après séchage tu peux toujours renforcer en collant un renfort en bois sur la réparation (par exemple un morceau de plaque découpée à la bonne cote): ponçage, collage, serre-joints...puis c'est reparti mon kiki

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Attention, les Eden sont malheureusement connus pour leurs piètres qualités mécaniques. Le 114/1000 est en plus muni d'une barlow interne et ses performances optiques sont désastreuses.

Si ce n'est pas réparable en bricolant, je pense qu'il serait plus rentable d'acheter un autre instrument, cette fois de bonne qualité. On trouve de bonnes occasions sur les SkyWatcher 130/900, à moins de 100€.

Le prix neuf est de ±160€: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

Sinon, si tu veux absolument continuer avec l'Eden, voici un trépied complet par trop cher. Tu auras même une monture équatoriale en prime:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p420_Skywatcher-EQ1-equatorial-mount-with-field-tripod.html

Tu peux aussi contacter les clubs astro de ta région ou mettre une annonce dans les PA. Beaucoup d'amateurs ont un vieux trépied alu qui traine dans un coin.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.