Aller au contenu

astrophoto pentax kx


mimich91

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaiterai savoir si il etait possible d'utiliser la fonction "camera" du pentax KX plutot qu'une webcam?

 

Tu as déjà un KX où c'est une question pour conforter un éventuel achat ?

 

Je te demande ça parce que si tu ne peux pas essayer toi même, je verrais avec un ami qui en possède un pour qu'on essaye ça à l'occasion (je trouve la question intéressante et je ne savais pas que le KX avait une fonction vidéo).

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne?

lors d'une discussion avec des employés de natures et decouverte, l'ont m'a confirmés qu'il etait tout a fait possible de recuperer les images issus d'une camera au meme titre qu'une video webcam.

 

Cependant aucun n'a pu confirmer que c'etait realisable avec un reflex en mode "video", moi meme je n ai pas encore pu essayer je debute encore!

 

Sur des sites dédiés à la photo, il est dit que les images issus de la video ne sont pas exploitables via un programme de style "iris"en astro mais pourquoi....!!?? j en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne?

lors d'une discussion avec des employés de natures et decouverte, l'ont m'a confirmés qu'il etait tout a fait possible de recuperer les images issus d'une camera au meme titre qu'une video webcam.

 

Cependant aucun n'a pu confirmer que c'etait realisable avec un reflex en mode "video", moi meme je n ai pas encore pu essayer je debute encore!

 

Sur des sites dédiés à la photo, il est dit que les images issus de la video ne sont pas exploitables via un programme de style "iris"en astro mais pourquoi....!!?? j en sais rien

 

Salut Michael

 

Pour pouvoir te donner un début de réponse, il faut que tu nous dises quel est le format de sortie des films faits par le pentax? Les logiciels d'imagerie ne traitent que des avi ou des mpeg.

 

Après...faut tenter !!! Si ça marche pas ça se saura vite..si ça marche..alors là faudra sans doute creuser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images sortent en .avi (motion jpeg) il est vrai que je n avais pas precisé .

 

des que le ciel le permettra j'utiliserai l APN seul sur la monture avec mon objectif Tamron 70-300 mm en mode video et j'essaierai donc de soustraire les images pour en tiré une seule photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans attendre un hypothétique créneau météo, tu peux déjà faire un film en plan fixe d'une lampe ou d'un lampadaire; on verra ce qui en sort (je t'ai fait un MP sur le sujet).

 

Tu peux aussi téléhcrager Registax 6 pour jouer...

 

Bison

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour brut de fonderie

 

Ce ne fait pas planter Registax, et ça sort une image à la fin :) donc c'est "informatiquement" compatible pour faire de l'imagerie planétaire.

 

Maintenant il faut voir ce que ça donne en qualité sur une acquisition réelle par rapport à une webcam:?::b:. Vu ce que commencent à sortir des astrams en planétaire avec des Canon, et la compraison Canon/Pentax dans un poste récent, y'a de l'espoir...

 

Amusant en tout cas:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que la video t'as plu ;)

c'est bon, j ai pris registax mais pour l instant je lis un tuto sur son utilisation.

 

si deja tu me dis que c'est possible informatiquement, c'est une bonne chose.

j ai vu sur pas mal de post que les photos du ciel profond avec cet appareil son magnifique

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84417&highlight=pentax+kx

 

il ne reste plus qu'à tester la capture video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat...

avec l aide de Bison, on en arrive a la conclusion que sur des videos d'une guirlande illuminées de Noel, il était tout à fait possible d'extraire ,via registax 6, des fichiers afin d'en produire une image.

 

cela signifie qu'en principe , IL SERAIT POSSIBLE, de faire de l'astrophoto via le mode video du kx.

je dis bien POSSIBLE car rien n'est fait en astro pour le moment.

 

Encore merci BISON pour ton aide

Modifié par mimich91
faute d aurteaugrafe !!!! x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.