Aller au contenu

Telrad et tube carbone

GALLILEO_931

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens d’acquérir un skywatcher 250/1000 tube carbone de toute beauté. J'ai récupéré l'embase du telrad qui a perdu l'adhésif d'origine et je cherche un moyen de la fixer au tube. je voudrai éviter de percer 2 trous. J'ai essayer les colliers de serrage et le scotch double face. Reste la colle mais laquelle? Ou alors autre chose?

Posté
Bonjour

Je viens d’acquérir un skywatcher 250/1000 tube carbone de toute beauté. J'ai récupéré l'embase du telrad qui a perdu l'adhésif d'origine et je cherche un moyen de la fixer au tube. je voudrai éviter de percer 2 trous. J'ai essayer les colliers de serrage et le scotch double face. Reste la colle mais laquelle? Ou alors autre chose?

Le scotch double face est l'idéal.

Posté
Le scotch double face est l'idéal.

Oui, les trucs que tu mets sous les miroirs à coller. Souples, et très efficaces.

Posté

coûte 12€ de mémoire (sans les frais de ports) ...

Sinon, comme les autres, du double face !

Posté

Bonjour Galliléo :)

Le scotch double face fonctionne très bien (c'est ce que j'ai utilisé pour fixer le Telrad sur mon Newton).

Tu vas faire de la photo avec ? ou que du visuel ?

Posté
Bonjour Galliléo :)

Le scotch double face fonctionne très bien (c'est ce que j'ai utilisé pour fixer le Telrad sur mon Newton).

Ok je vais essayer un double face plus costaud. le soucis c'est que les bandes adhésives d'origines ce sont décollées et la surface de contact est réduite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.