Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Yes !! Trop coule, on dirait que j'ai enfin compris comment ça marche. :s

EDIT:

?? C'est pas un montage un peu volumineux pour être monté sur un trépied ? (On dirait une base de dobson)

Meuh ! j'ai parlé de confort d'utilisation. Un miroir plus grand ne rend pas les observations moins confortables. :be:

Certes, mais cela implique des complications de réalisation, un encombrement très important (en particulier, pour couvrir le champ des jumelles en observation à faibles hauteurs d'astres), un problème plus délicat de planéité du miroir...

Posté
Certes, mais cela implique des complications de réalisation, un encombrement très important (en particulier, pour couvrir le champ des jumelles en observation à faibles hauteurs d'astres), un problème plus délicat de planéité du miroir...

Malgré tout, je trouve la solution du miroir orientable plus astucieuse et élégante que le cube genre base de dobson, qu'il faut rehausser sur une table pour éviter de se retrouver au raz du sol, sans parler de l'encombrement.. ;)

Quoi qu'il en soit, je vais rester pour le moment aux 15x50 stabilisées depuis la chaise longue.. :cool:

Il faut bien se lever de temps en temps pour changer d'orientation, mais globalement, cela semble plus confortable et intuitif pour le pointage. (re-koul) :)

Posté
Malgré tout, je trouve la solution du miroir orientable plus astucieuse et élégante que le cube genre base de dobson, qu'il faut rehausser sur une table pour éviter de se retrouver au raz du sol, sans parler de l'encombrement.. ;)

Quoi qu'il en soit, je vais rester pour le moment aux 15x50 stabilisées depuis la chaise longue.. :cool:

Il faut bien se lever de temps en temps pour changer d'orientation, mais globalement, cela semble plus confortable et intuitif pour le pointage. (re-koul) :)

Je t'ai expliqué que ce dispositif n'est pas fait pour être utilisé "au ras du sol" comme tu le penses ! Il est obligatoire de le monter sur un pied de monture GP pour en assurer la bonne hauteur (réglable) et la stabilité. Personnellement, il me satisfait totalement.

Posté
Bonjour,

Je profite de ce post sur les jumelles pour poser ma petite question :).

J'aimerais faire l'acquisition de jumelles transportables, pas trop lourdes afin de repérer facilement ce que j'aimerais pointer avec mon dobson et aussi observer tranquillement lors de ballade nocturne.

en lisant plusieurs posts, je me rends compte que des 10x50 correspondent ce que je veux en faire.

Pouvez-vous me conseiller sur des marques? site d'achat? jumelles spécifiques pe? ce que vous possédez et dont vous êtes satisfait?

PS: pas de jumelle en ce moment chez lidl... (j'ai lu qu'elles étaient très bien pour le prix :) )

J'ai un Dobson 305 mm et pour les repérages en CP j'ai acheté en mai les 10,5x70 marine de chez TS. Elles sont terribles : robustesse, finition, qualité d'image, étanches. Je te les conseille vraiment. Sinon j'ai acheté aussi il y a environ 1 mois et demi, les 11x80 Opticron chez Microglobe uk. Au niveau finition et qualité mécanique ce sont des jumelles de moyenne gamme nettement au-dessous des précédentes. Cependant, la qualité d'image est bonne, elles sont assez légères compte tenu du diamètre et ne nécessitent pas l'utilisation d'un pieds photo. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester dans un ciel sans pollution lumineuse, contrairement aux 10,5x70 et je ne peux donc pas les conseiller pour le moment. Toutefois, il y a un bémol, elles ne sont pas étanches. C'est un problème si tu veux les garder plus d'une vingtaine d'années. J'ai des 15x80 non étanches, achetée en 1981 et les prismes ont pris l'humidité, idem pour des 8x30 de 1932... Par contre, j'ai une paire de jumelle marine 7x50 de la seconde guerre mondiale et les prismes sont comme neufs.

En ce qui concerne les jumelles 10x50 LIDL, j'en avais acheté 2 l'année dernière. A chaque fois je les ai ramené pour en choisir d'autres à cause de défauts sur les prismes. J'ai donné la première à 20 euros qui était vraiment trop minable... et l'autre, Bresser à 15 euros je l'ai gardé pour l'instant mais elles ne sont pas terribles (finition, qualité d'image). Personnellement si je devais acheter d'autres 10x50 j’achèterai des 10x50 marine de chez TS. Les Nikon Action Extrême Waterproof ont l'air pas mal aussi. J'ai acheté récemment pour la rando, les Nikon 7x35 et 8x40 action extrême waterproof et j'en suis très satisfait. Même pour l'astro elles s'en sortent bien (champ de 9° pour les 7x35).

Bon choix et joyeux noël.:)

Posté
J'ai un Dobson 305 mm et pour les repérages en CP j'ai acheté en mai les 10,5x70 marine de chez TS. Elles sont terribles : robustesse, finition, qualité d'image, étanches. Je te les conseille vraiment. Sinon j'ai acheté aussi il y a environ 1 mois et demi, les 11x80 Opticron chez Microglobe uk. Au niveau finition et qualité mécanique ce sont des jumelles de moyenne gamme nettement au-dessous des précédentes. Cependant, la qualité d'image est bonne, elles sont assez légères compte tenu du diamètre et ne nécessitent pas l'utilisation d'un pieds photo. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester dans un ciel sans pollution lumineuse, contrairement aux 10,5x70 et je ne peux donc pas les conseiller pour le moment. Toutefois, il y a un bémol, elles ne sont pas étanches. C'est un problème si tu veux les garder plus d'une vingtaine d'années. J'ai des 15x80 non étanches, achetée en 1981 et les prismes ont pris l'humidité, idem pour des 8x30 de 1932... Par contre, j'ai une paire de jumelle marine 7x50 de la seconde guerre mondiale et les prismes sont comme neufs.

En ce qui concerne les jumelles 10x50 LIDL, j'en avais acheté 2 l'année dernière. A chaque fois je les ai ramené pour en choisir d'autres à cause de défauts sur les prismes. J'ai donné la première à 20 euros qui était vraiment trop minable... et l'autre, Bresser à 15 euros je l'ai gardé pour l'instant mais elles ne sont pas terribles (finition, qualité d'image). Personnellement si je devais acheter d'autres 10x50 j’achèterai des 10x50 marine de chez TS. Les Nikon Action Extrême Waterproof ont l'air pas mal aussi. J'ai acheté récemment pour la rando, les Nikon 7x35 et 8x40 action extrême waterproof et j'en suis très satisfait. Même pour l'astro elles s'en sortent bien (champ de 9° pour les 7x35).

Bon choix et joyeux noël.:)

Malheureusement, j'ai un budget limité a 100€ environ.

j'hésite entre deux jumelles en ce moment :

TS Optics 10 x 50 WP - Waterproof Wide Angle Binoculars - nitrogen filled

Nikon Action VII 10X50 CF

Y-a t'il un grosse différence de qualité qui me permettrait de faire mon choix?

Ou sont elle aussi bien l'une que l'autre?

Posté
Malheureusement, j'ai un budget limité a 100€ environ.

j'hésite entre deux jumelles en ce moment :

TS Optics 10 x 50 WP - Waterproof Wide Angle Binoculars - nitrogen filled

Nikon Action VII 10X50 CF

Y-a t'il un grosse différence de qualité qui me permettrait de faire mon choix?

Ou sont elle aussi bien l'une que l'autre?

Tu parles de celles-ci de chez TS ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4311_TS-Fernglas-10x50-Wildlife---Porro---gummiarmiert---stickstoffge.html

En ce qui concerne les Nikon, mets quelques dizaines d'euros de plus et achète plutôt les Nikon action extreme 10x50, les Nikon action standart ne sont pas étanches.

http://www.microglobe.co.uk/nikon-10x50-action-extreme-ex-waterproof-binoculars-p-1817.html

Mais c'est un avis personnel. Je connais seulement les Nikon 7x50 sport et marine. Pour l'astro elles sont pas mal mais pour l'utilisation en rando je les trouve pas terrible. Je préfère les Action extreme 8x40.

Posté
Tu parles de celles-ci de chez TS ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4311_TS-Fernglas-10x50-Wildlife---Porro---gummiarmiert---stickstoffge.html

En ce qui concerne les Nikon, mets quelques dizaines d'euros de plus et achète plutôt les Nikon action extreme 10x50, les Nikon action standart ne sont pas étanches.

http://www.microglobe.co.uk/nikon-10x50-action-extreme-ex-waterproof-binoculars-p-1817.html

Mais c'est un avis personnel. Je connais seulement les Nikon 7x50 sport et marine. Pour l'astro elles sont pas mal mais pour l'utilisation en rando je les trouve pas terrible. Je préfère les Action extreme 8x40.

concernant celles de chez TS je parlais plutôt de celles-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1406_TS-10-x-50-Porro-Fernglas---Weitwinkel---Stickstoff---Outdoor.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.