Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me suis amusé à créer un petit fichier texte concernant les comètes récentes que l'on peut télécharger directement dans le starbook en le mettant en réseau avec l'ordi il suffit alors de faire une mise à jour de la base de données.

comme je n'ai pas de site, j'ai fait une image jpg pour montrer dans quel ordre il fallait entrer les coordonnées de celles ci .

screenshot1va.jpg

Uploaded with ImageShack.us

si ça peut servir à quelqu'un, en ce qui me concerne, cela m'a été utile pour photographier la comète garradd.

cordialement

Posté

Tu peux enlever Elenin, elle n'a pas accompli le même exploit que Lovejoy. (C/2011 W3) :phttp://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87950

Sinon, tu peux joindre directement ton fichier .txt à ton message.

Pour cela, il faut cliquer sur le bouton attach.gif au dessus de la zone de saisie de ton message.

Tu indiques le chemin de ton fichier (taille max: 19,5 Ko), puis tu joins le fichier au corps du message. ;)

Posté

Bonsoir merci, surtout que je crois qu'un copain du club à la même raquette, demain au club je lui dit l'astuce, ça peut être super pour rajouter des comètes ou astéroïdes.

Ps: Je dormirais moins bête (quoique me connaissant :be:).

Yves.

Posté

salut,

pour que cela fonctionne, il faut que le starbook soit en version 2. , après , c'est sympa pour shooter les comètes et vu la précision de pointage du starbook, tu es sur d'avoir le bolide dans l'oculaire même avec une focale supérieure à 1 mètre.

le plus du système c'est que tu n'as plus à renseigner les fenêtres unes par unes, tu télécharge directement le fichier dans la raquette et le tour est joué.

j'ajoute que j'ai testé la nuit dernière une config à plus de 10kgs sur la sphinx sxw et qu'elle n'a pas bronché, même avec l'autoguidage j'ai utilisé deux contrepoids de 1.9 et 3.7 kg ,les mouvements sont fluides, le suivi sur jupiter à 400 fois est impécable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.