Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Bonsoir

J'ai allumé mon LX 200 et malheureusement

la Barette s'allume sur 3 stries et rien ::pas de fonctionnement.:wub:

J'ai démonté le SMART DRIVE à l'avant:Le fusible est bon.

J'ai déconnecté sur la barette .Lorsque je branche :idem sauf que lorsque je reconnecte la barette il s'éteind totalement.

J'ai téléphoné à MEADE qui m'indique :plus de piéces!!iL FAUT CHANGER LE TELESCOPE!

Pouvez vous m'aider ?Quelqu'un connait t'il un éléctronicien???

Merci d'avance pour votre aide

(je suis un petit nouveau)

Posté

Bonsoir, bienvenue sur le forum, bon déjà de se que je comprend, c'est la monture qui as un problème, donc dans le pire des cas on change de monture et c'est repartit, pas obligé de tous changer.

Avant de chercher un électronicien, commencer par diagnostiquer le souci, dans l'ordre.

- Les fusible => ok.

- La tension d'alimentation correct ou pas ?.

Autre chose que voulez-vous dire par barrette et que sont les trois stries ainsi que le Smart-drive, comme je possède pas un LX200 c'est termes me sont complétement inconnue, sinon pour trouver un électronicien pas trop loin il faudrait nous dire dans quel région vous habitez.

Yves.

Posté
:)Bonsoir

J'ai allumé mon LX 200 et malheureusement

la Barette s'allume sur 3 stries et rien ::pas de fonctionnement.:wub:

J'ai démonté le SMART DRIVE à l'avant:Le fusible est bon.

J'ai déconnecté sur la barette .Lorsque je branche :idem sauf que lorsque je reconnecte la barette il s'éteind totalement.

J'ai téléphoné à MEADE qui m'indique :plus de piéces!!iL FAUT CHANGER LE TELESCOPE!

Pouvez vous m'aider ?Quelqu'un connait t'il un éléctronicien???

Merci d'avance pour votre aide

(je suis un petit nouveau)

Un site intéressant ,effectivement mieux vaut etre doué avec un fer à souder.

http://lihtbridge.aventures.over-blog.com/article-la-reparation-du-lx-200-classic-emc-repair-64130904.html

Posté

Merci Mr Spock pour le lien, c'est super intéressant, même si j'ai pas un Meade vais me le garder sous le coude, bon je crois que Breakjo à un peut de lecture :p.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.