Aller au contenu

Observer: avec ou sans lunette?


bourgi220

Messages recommandés

Bin voilà, je suis allé à la visite médicale avec l'école et ils m'ont dit que je devais mettre des lunettes (cause: une faible myopie...).

et je me demande si quand j'observe il vaut mieux que je mette mes lunettes (que j'aurai samedi.. lol) ou ne pas les mettre?

 

C'est une question un peu originale, j'en conviens (tiens tiens, je commence à parler comme mon prof de fr... lol mdr), mais j'attends les réponses des astros amateurs binoclares... lol

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace à mon téléscope que je me suis rendu compte que j'avais des problème aux yeux. Je voyais nettement plus nette que d'habitude ; et des objets plus lointain en plus :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es QUE myope , tu peux les virer :D

Sinon , si tu es aussi astigmate , il faut les garder !!!

Mais ne t'inquiète pas , j'ai -12 de dioptries et -10 avec un astigmatisme pas piqué des vers ....

Tu comprends pourquoi c'est mon épouse qui fait la collimation , sans mes lunettes , les étoiles sont ovales .....

Avec , je n'ai pas tout le champ et en ciel profond , je les enlève donc malgré l'astigmatisme.....

A plus et bon à savoir , plus la myopie se déclare tard , mieux c'est .

Mon gamin de 2 ans et demi a fait aussi bien que son papa , pas raté au niveau de l'astigmatisme et on surveille la myopie.........donc il a des lunettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.