Aller au contenu

erreur ou pas ?


astronome amateur 67

Messages recommandés

voila, aujourd'hui j'ai deballé le scope afin de mieux le connaitre , savoir comment il fonctionnne etc...

 

et la, je remarque qu'il est en carbon fiber ( fibre de carbonne) avec le fastar compatible ( bizzare :?:).

 

question.

 

sur le carton d'embalage il y a marqué ceci : c8 xlt ota /w , le souci c'est que ota c'est optical tube aluminium et moi c'est normalement un c8 serie s xlt go to.

 

 

m'auraient ils mis un cf par erreur ?

 

merci de me le dire , j'hesite a rappeler NeD pour échange ( je rigole )

 

merci.

Modifié par astronome amateur 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, y'a eu erreur...mais c'est vachement à ton avantage, non?

 

Edit: oops...à voir tout de même: si je vais sur le site de Celestron, je vois que les CF ont des surfaces "standard" et pas le traitement ultra réfléchisant XLT. En plus, la compatibilité Fastar signifie que le secondaire est détachable. Or, j'ai entendu ça et là parler de problèmes avec ces secondaires, notamment mal fixés, ou avec du jeu.

 

Donc clarifie bien quand même en comparant les spécifications, quitte à demander l'avis de personnes qui connaissent mieux la gamme Celestron que moi (Marc Patry, Starac...notamment...à ma connaissance). Une bonne optique et une mécanique fiable en tube alu vaut mieux que l'inverse...

Modifié par moonmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, y'a eu erreur...mais c'est vachement à ton avantage, non?

 

Edit: oops...à voir tout de même: si je vais sur le site de Celestron, je vois que les CF ont des surfaces "standard" et pas le traitement ultra réfléchisant XLT. En plus, la compatibilité Fastar signifie que le secondaire est détachable. Or, j'ai entendu ça et là parler de problèmes avec ces secondaires, notamment mal fixés, ou avec du jeu.

 

Donc clarifie bien quand même en comparant les spécifications, quitte à demander l'avis de personnes qui connaissent mieux la gamme Celestron que moi (Marc Patry, Starac...notamment...à ma connaissance). Une bonne optique et une mécanique fiable en tube alu vaut mieux que l'inverse...

 

 

slt, je vais indiquer la reference du telescope indiquée dans le manuel.

 

celestron c8-s-xlt- go-to. ref c 892.

 

voila. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.