Aller au contenu

Probleme d'autoguidage


leduc09

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Avec la belle soirée d'hier, j'ai décidé de tester ma configuration d'autoguidage (pour apprendre, juste, parce que autoguider un N4, c'est pas une priorité, c'est sûr ^^). Alors, ma configuration se compose d'un N4, d'une lulu 70/700 pour autoguider et 2 spc900 (l'une d'elle va passer en lp, j’attends les 4011 d'ici peu, erreur de la poste malgré le suivi de courrier payant :mad: ) pour tester l'autoguidage. Le problème arrive lors de la tentative de connexion de phd guiding avec la monture, j'obtiens un message d'erreur du genre: "Ascom driver failed to check pulse guiding" en sachant que j'arrive a piloter mon N4 via nexremote par mon pc portable. Est-il possible que l'adaptateur db9/usb qui relit la monture au pc puisse fonctionner avec nexremote mais pas avec les drivers Ascom? un problème de config du driver ascom (qui est à jours, v6 ainsi que les drivers celestron d'ascom)?

Voilà, si vous avez besoin de plus de précision ou de screens, n'hésitez pas.

Par avance merci et bon ciel.

Ps: ça m'a pas empêché d'imager Jupiter et la lune pour faire une mosaïque full de la pleine lune, reste plus qu'à passer 4 heures devant le pc ;)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pas sous windows, mais il faut que tu précise.

- Le port com utilisé.

- La version d'Ascom.

- La ou les versions des pilote utilisé Ascom/autre.

- La réf exacte de ta monture, version de raquette, etc....

- Comment tu branche l'ordinateur <=> monture (type de câble, etc...).

- La version de Windows.

- Le réf de ton convertisseur USB/série.

 

Car ton problème peut avoir plusieurs causes possibles.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves et merci de te pencher sur mon problème, ô combien récurent sur ce forum !!

Alors:

 

Port com: le 3 (lorsque j’essaie de contrôler mon nexstar4se via cartes du ciel, c'est le seul qui ne donne pas un message d'erreur du type "pas de télescope celestron sur ce port com" même si la liaison ne se fait pas, les rectangles restent rouge).

Version Ascom: Comme dit dans le post, la dernière, c'est à dire la 6.0.0.0.

Driver Ascom: ceux pour les montures Celestron, les derniers sortis (diagnostics Ascom ok lorsque monture et pc connectés).

Monture: Celle du nexstar4se, NXS 4.14 pour la raquette et 5.13 pour la monture.

Liaison pc/monture: avec le câble d'origine celestron rs232/db9 au bas de la raquette + convertisseur db9/usb.

Windows: xp pro sp3.

Db9/usb: Convertisseur premier prix, no-name ;) . Fonctionne pour nexremote.

 

Voila, j’espère avoir fourni des informations assez précises mais si tu peux me donner un tuto pour passer par linux, pas de problème, je suis preneur aussi.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob,

hélas non, comme dit dans le post, les rectangles du panneau de contrôle de CdC restent rouges et ma monture ne répond pas au sollicitations, le GoTo n'ai même pas proposé, même si aucun message d'erreur n'apparait.

Merci de ton intérêt.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob,

hélas non, comme dit dans le post, les rectangles du panneau de contrôle de CdC restent rouges et ma monture ne répond pas au sollicitations, le GoTo n'ai même pas proposé, même si aucun message d'erreur n'apparait.

Merci de ton intérêt.

Amicalement.

 

Tu veux dire que tu n'arrives pas faire la connexion entre CdC et la monture?

C'est à dire, quand tu cliques sur le bouton de connexion, le rectangle reste rouge eu lieu de passer en vert?

 

Il pourrait avoir un problème de compatibilité avec le driver USB/série. Certains 'no-name' ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bob, sans message d’erreur, la liaison ne se fait pas. Suite a des recherches sur le forum, j'en étais venu à me dire que le problème pouvait venir de ce fameux convertisseur usb mais tout cela fonctionnait parfaitement avec le même matériel avant de déménager à la campagne :be: . Ha, les joies de l'informatique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bob, sans message d’erreur, la liaison ne se fait pas. Suite a des recherches sur le forum, j'en étais venu à me dire que le problème pouvait venir de ce fameux convertisseur usb mais tout cela fonctionnait parfaitement avec le même matériel avant de déménager à la campagne :be: . Ha, les joies de l'informatique :) .

Bonjour

 

je verrais bien un souci de déclaration du type de Céléstron dans Ascom.( configuration téléscope)

Pour que ma CG5 fonctionne je dois utiliser le driver ascom pour le nextar 8 GPS ! ! !

ceci aussi bien avec CDC que Skymap

 

Vois de ce coté là .

 

Bon courage

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xanax,

mais je ne compte pas faire du cp avec un n4, bien sûr ;) . C'est juste pour apprendre à maitriser les logiciels et le matériel. Surtout avec une spc900 au foyer d'un F/D 13, va falloir en faire des mosaïques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.