Aller au contenu

Quoi a observer avec un Sky-Watcher 130/900 ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Slut a tous , je voudrais connaître les possibiliter max de mon scope , ce que je pourrai regarder de bo :shock: : et avec quel grossissement .

Merci pour toute réponce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Salut ! J'ai le même téléscope que toi, et je débute en astronomie, donc je peux te dire ce que j'ai observé avec ( depuis 2 mois que je l'ai) :

- Saturne , Jupiter avec ses bandes équatoriales et ses satellites, Mars ( mais bon, trop petite, c'est juste un point rouge), Vénus ( y'a deux jours, on voit un croissant "large")

- des étoiles doubles ( Castor, Mizar, Algieba du Lion, Cor Caroli )

- la nébuleuse M42 et dedans les 4 étoiles formant le trapèze

- pleins d'amas ouverts : les pleïades (trop facile, on les voit à l'oeil nu ...), les trois amas du Cocher M38-M37-M36 ( bon, j'ai mis du temps à les trouver quand même... M37 est très joli ! ) , M35 (facile à trouver, au bout des gémeaux, pas loin de Saturne en ce moment ) , M41 (sous Sirius) et mon préféré , M44 dans le Cancer ( le plus beau de tous pour moi, pour l'instant en tout cas)

- j'ai cherché M31 (galaxie d'Andromède), vu un grosse tache floue dans le téléscope pour l'instant. L'autre soir, je suis tombé sur une galaxie à l'ouest de l'étoile brillante de la vierge ( sais plus son nom...) : enfin à l'oculaire, je voyais une image quand même très floue, avec un centre un peu brillant (mais flou) entouré de "brume", et la fatigue a fait que je ne l'ai pas regardé très longtemps et je suis partie. Je pense que c'était bien une galaxie ( on m'a expliqué qu'il ne fallait pas attendre de miracle en ce qui concerne leur observation, surtout si le ciel n'est pas très sombre), mais je peux pas dire son nom ( je sais, c'est pas très sérieux ...)

Voilà en tout cas ce qu'un petit débutant a vu pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très content de voir que tu es toujours super motivé, Dominik, surtout pour un "débutant" de deux mois !! Tu n'es pas comme ceux qui se plaignent qu'on ne voit rien, ça fait plaisir ! :wink:

 

Pour ta galaxie près d'une étoile dans la vierge, c'estpas facile de t'aider à l'identifier vu que cette région est assez bien garnie niveau galaxies :wink:

 

Si tu pouvais préciser un peu la région, ça pourrait être sympa :wink:

 

L'étoile brillante que tu mentinne dois sûrement être Spica.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Salut Dominik, :D

Je te remercie pour tes réponses ,qui je pense vont bien m'aider vu que moi aussi je débute en astronomie (sa fais 1 mois que j'ai acheter mon télescope )

Mais , je voulais te poser un autre question (tout le monde peut répondre mais vu que tu as le meme télescope que moi ...),donc, je voudrais savoir si il serai bon que j'achete un ou plusieurs autres oculaires? (pour l'instant je n'ai que les oculaires d'origine :10 mm et 20 mm) et ensuite se que toi tu possède .( pour comparer)

Voila. Sinon je super heureux d'avoir rencontré quelqu'un qui a le même télescope que moi :D . Merci encore !

@+

P.S: Es-que je peux compter sur toi si j'ai d'autre question de se genre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Hé Oui Cyp, non seulement après deux mois je suis toujours motivé, mais c'est même de pire en pire, j'ai trouvé un club astro pas loin de chez moi et je vais m'y inscrire, et j'attends avec impatience dans un ou deux mois ( pour que mes finances soit un peu meilleures...) pour acheter une Toucam afin de tester la photo planétaire avec ! ...

Après vérification et sauf erreur de ma part (...), la galaxie que j'ai observée l'autre soir se trouvait bien à l'ouest de l'étoile Spica effectivement... Elle occupait presque tout l'oculaire de 20 (grossissemment de 90x) si mes souvenirs sont exactes... J'ai vu qu'il y avait une (grosse ?) galaxie à l'ouest de Spica, M104, la galaxie du sombréro, est-ce-plausible que ce soit celle-ci que j'ai observée ?

Pour répondre au Glaude (...), j'ai acheté en plus un oculaire de 6 mm, un de 32 mm et une Barlow .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domink !

 

Super cette passion :wink: C'est marrant de voir qu'il suffit de peu pour déclencher ça.

 

En fait quand je parlais de localiser c'est parce que "à l'ouest" c'est pas très précis. En fait, si la Vierge se levait, l'ouest correspondrait au Corbeau (donc possibilité de la présence de M 104) mais si c'était plus vers le méridien ou coucher, ça pourrait aussi être M 86 !

 

Le meilleur moyen de trouver : retourner l'observer ! :wink:

 

Au fait, tu l'a sûrement déjà dis mais t'habite vers où ? Et le club, il a un nom ?

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

J'habite à Annemasse en Haute-Savoie, et le club dont je parle s'appelle la société astronomique du Léman, à Thonon.

Le club a un site à 10 km de Thonon en hauteur ( un peu dans la montagne), et ils ont construit leur propre observatoire avec un téléscope de 350 mm je crois ( 7 ans de boulot ... ) avec coupole etc...

Jupiter là-dedans, quelle netteté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.