Aller au contenu

Quoi a observer avec un Sky-Watcher 130/900 ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Slut a tous , je voudrais connaître les possibiliter max de mon scope , ce que je pourrai regarder de bo :shock: : et avec quel grossissement .

Merci pour toute réponce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Salut ! J'ai le même téléscope que toi, et je débute en astronomie, donc je peux te dire ce que j'ai observé avec ( depuis 2 mois que je l'ai) :

- Saturne , Jupiter avec ses bandes équatoriales et ses satellites, Mars ( mais bon, trop petite, c'est juste un point rouge), Vénus ( y'a deux jours, on voit un croissant "large")

- des étoiles doubles ( Castor, Mizar, Algieba du Lion, Cor Caroli )

- la nébuleuse M42 et dedans les 4 étoiles formant le trapèze

- pleins d'amas ouverts : les pleïades (trop facile, on les voit à l'oeil nu ...), les trois amas du Cocher M38-M37-M36 ( bon, j'ai mis du temps à les trouver quand même... M37 est très joli ! ) , M35 (facile à trouver, au bout des gémeaux, pas loin de Saturne en ce moment ) , M41 (sous Sirius) et mon préféré , M44 dans le Cancer ( le plus beau de tous pour moi, pour l'instant en tout cas)

- j'ai cherché M31 (galaxie d'Andromède), vu un grosse tache floue dans le téléscope pour l'instant. L'autre soir, je suis tombé sur une galaxie à l'ouest de l'étoile brillante de la vierge ( sais plus son nom...) : enfin à l'oculaire, je voyais une image quand même très floue, avec un centre un peu brillant (mais flou) entouré de "brume", et la fatigue a fait que je ne l'ai pas regardé très longtemps et je suis partie. Je pense que c'était bien une galaxie ( on m'a expliqué qu'il ne fallait pas attendre de miracle en ce qui concerne leur observation, surtout si le ciel n'est pas très sombre), mais je peux pas dire son nom ( je sais, c'est pas très sérieux ...)

Voilà en tout cas ce qu'un petit débutant a vu pour l'instant !

Lien vers le commentaire