Aller au contenu

Ma première photo : la lune


poule55

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Donc, voila après avoir lu tout les tutorials possible et inimaginable sur l'astrophotographie, j'ai décidé d'essayer mon nouveau téléscope : le SW 150/750 (Clovis pour les intimes).

 

Donc voila, après avoir été impressionné par l'image que ma cam me donné au foyer de mon telescope, j'ai décidé de faire une petite mosaique. Etant telement pressé :confused: j'ai oublier de prendre un morceau de la lune :be: .

 

Pour ce qui est des réglages, je m'en souviens plus trop j'ai un peu fait au pif, mais je sais que le gain été à 0%, et l'obturation à 1/100.

 

Avec une TouCam 2 pro non modifié. Suivi manuel, mise au point manuel ... bref tout manuel quoi loool.

 

Voila dite moi ce qui n'a pas été, ce qui a foiré, mais aussi ce qui est bien car je compte faire de l'astrophoto donc toutes les remarques sont bonnes à prendre, n'hésité pas à dire ce que vous pensez. Par contre dire que c'est nul sans dire pourquoi non merci, dites moi ce qui va pas et ce qui va.

 

Je vous remercie beaucoup :)

 

lune%20result.jpg

 

Voici une autre photo la c'est avec mon apn un "nytech" de 4mp en fin d'après midi loool. Fait à travers l'oculaire :

 

lune_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est plutôt pas mal pour une image faite sans moteur et pour un premier essai.

 

Baisse un peu la vitesse pour la lune, tu a des zones un peu cramées. 1/250e me semble pas mal, tu perdra un peu dans les zones sombres mais les zones les plus claires devraient ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.